Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Pointe Côte de l'Ane, Couloir NE et Tour par le Trou de l'Ane

Pointe Côte de l'Ane, Couloir NE et Tour par le Trou de l'Ane

Départ : Estenc (Lacet après le Refuge de la Cantonnière) (1850 m)

Topo associé : Pointe Côte de l'Ane, Couloir NE et Tour par le Trou de l'Ane

Sommet associé : Pointe Côte de l'Ane (2916 m)

Sortie du dimanche 20 avril 2014

Criquet

Quelques nuages le matin, couvert puis précipitations à partir de 12h.
Etat de la route : Ouverte jusqu'au parking peu après le refuge de la Cantonnière. Mais si qui veut braver l’interdiction de circuler peut aussi éventuellement pousser jusqu'au parking de la cote 1982m (interdit). Altitude du parking : 1982m
Altitude de chaussage (montée) : 1982m (au niveau de l'épingle, 500m après le parking au dessus de la cantonnière)
Altitude de déchaussage (descente) : 1982m

Avec Fabien
Cote 1982m - Cabanes de Sanguinière - Sanguineirette - Trou de l'Ane - Pointe Cote de l'Ane
Une première pour un ami et moi. Belle rando, avec même du soleil le matin. Ne connaissant pas la rando, nous avons "bêtement" suivi l'itinéraire du topo guide des alpes du Sud. A refaire dans l'autre sens à mon avis avec des conditions printanière. La remontée du couloir depuis le trou de l’âne vers la pointe cote de l’âne est sympa (légèrement transfo sur le bas, dure sur le haut), mais dans l'autre sens (descente des couloirs de la pointe cote de l’âne vers le trou de l’âne, exposée Nord), ça devait être vraiment sympa. On a pas eu le courage de redescendre et remonter. Et le temps avait tourné (neige). Dommage. Ça sera pour une prochaine fois. Attention aussi à la descente dans le couloir depuis la Sanguinereitte dans le trou de l’âne; plus beaucoup de neige (exposition sud, donc bien transformée) et pas mal de cailloux. Neige transformée également dans la descente de la pointe cote de l’âne. Attention: seul le couloir le plus à droite (dans la descente) passe; pas assez de neige dans celui du milieu...ça nous a valu une petite remontée à pied.

Puine, le 21.04.14 21:22

Une excellente sortie avec 160m de plus pour aller récupérer ma pelle...