Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet, par la combe des Plans

Pic du Rognolet, par la combe des Plans

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, par la combe des Plans

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du samedi 19 avril 2014

Mathilde38, Lud'o

Alternance éclaircies et nuages. Visibilité ok
Etat de la route : Ok jusqu'au bas de la combe des plans (apres la barriere route barree) Altitude du parking : 1525
Bon regel a la montée
Moquette agréable malgré quelques vaguelettes a la descente
Par endroit quelques accumulations de 3-4 cm de poudre

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par Mathilde38)

Avec Patrice

Bonne surprise du matin : on chausse a la voiture (plus pour longtemps) et le soleil est la. Une montée efficace jusqu'au col sous le Rognolet, puis la neige un peu dure, la pente un peu plus raide et les nuages qui nous ont rattrapés nous démotivent pour aller au sommet.
On s'arrête donc au col et on profite d'une descente bien agréable...

stephie, le 20.04.14 18:09

Bonjour,
Nous avons fait le Pic du Rognolet ce jour (20/04) : belle meteo, avec arrivée du voile nuageux comme prévu à la mi-journée. Montée agréable, avec une bonne accroche de neige (qq cm de neige récente). Nous avons fait le sommet (nous avions pris les crampons pour être sereins). Redescente en alternance moquette / poudre selon les orientations. Remontée ensuite au Col de la Valette histoire de profiter de cette journée (avant un lundi de Pâques annoncé maussade) : redescente depuis le col vers la Combe des Plans en moquette "top moumoute". Puis fin sur une neige collante (ou plutôt mes skis ont un fartage qui laissé à désirer !)
Le Grand Pic de la Lauzière a aussi été fait.
Une bien belle journée.