Sorties > Bornes - Aravis > Pointe des Verts, Couloir Nord-Est

Pointe des Verts, Couloir Nord-Est

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Pointe des Verts, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe des Verts (2555 m)

Sortie du samedi 19 avril 2014

ZaK

vendredi: petite neige samedi: ciel dégagé se couvrant par des bancs de brouillard Vent.
Etat de la route : sans pb jusqu'au parking du télésiège Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : coulées anciennes, gueules de poisson et reptation. Quelques accumulations dans la combe des verts et la combe suspendue

Combe des verts2300NW9.005Irrégulièregrésil / neige sur neige de type névé
couloir2400NE10.00entre 5 et 20Irrégulièreidem

Depuis la Duche
Itinéraire pascal réservé aux flemmards de mon espèce: départ de la Duche plutôt que des troncs et nuit au refuge afin de profiter du beau temps de début de matinée. Seul à Gramusset, dont le poele à accès par le haut m'a donné du fil à retordre et d'où j'ai redescendu un sac poubelle plein de canettes, bouteilles et papiers gras en tous genres...
Personne sur l'itinéraire du vendredi am au samedi matin.
Le couloir se skie bien et est bien dans sa cotation, il n'est pas très long.

refuge d'hiver : ma chambre
entrée couloir : vue de la petite arête sommitale
combe des verts : vue au petit matin
combe des verts : vue au petit matin

tophe74, le 19.04.14 14:18

Une sortie du samedi après-midi au dimanche matin rentré le samedi à la mi-journée? Il y aurait pas un problème de chronologie ?

Z
ZaK, le 19.04.14 14:30

tu as raison, j'ai corrigé: je suis bien monté vendredi soir au refuge et ce matin à la pointe des verts. C'est compliqué les jours de la semaine. 😎

tophe74, le 19.04.14 14:34

😉 Personne sur l'itinéraire du samedi am au dimanche matin.
Encore une petite correction et ce sera tout bon ! 😜

Z
ZaK, le 19.04.14 15:08

décidemment... quand on aime, on ne compte pas. 😯

mpui, le 19.04.14 15:23

"Lumière hivernale au petit matin, vu un lièvre blanc et entendu roucouler sous la neige." sur la neige ? les tétras lyres en délire, surement.
Beau cadeau, le blanchot au petit matin ! la récompense de ton bel esprit civique: débarras des poubelles de ces cochons de skieurs randonneurs et pseudos alpinistes à la noix .....
😎

Remi -C-, le 19.04.14 16:59