Sorties > Grandes Rousses - Arves > Col des Aiguilles d'Arves, Tour de la Tête de Chat

Col des Aiguilles d'Arves, Tour de la Tête de Chat

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Chalmieu (1580 m)

Topo associé : Col des Aiguilles d'Arves, Tour de la Tête de Chat

Sommet associé : Col des Aiguilles d'Arves (3163 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du dimanche 13 avril 2014

coleo, fan

alternance passage couvert puis beau et chaud
Etat de la route : blanche au parking du chalmieu. on chausse a la voiture. ca passe en cherchant bien. Altitude du parking : 1580
neige pourrie en est. Moquette en sud. vitrifie dans le couloir

col des aiguille3100S12hMoquettepourrie dans le petit couloir qui rejoint la remonte au col
couloir2900N13h30Vitrifiéefallait pas s'en mettre une
retour14hMoquettesoupe sur le bas

Compte rendu (par coleo)

topo sur les traces de etienne h
C'est fait. depuis le temps. un premier but avec Marco en 2013. ll fallait y retourner.
FAN me propose cette rando et avec lui pour buter il y a pas moyen. Grosse corniche a l'entree du couloir il me fabrique un champignon de neige et on descend en rappel, couloir vitrifie rien arete Mr FAN. Moi j'ai l'entre jambe un peu humide mais il fait chaud ca va secher.Voila encore un super tour a domicile pour moi

Eco transport : Pourquoi s'embêter en ski alors que des ânes sont à disposition :)
aiguilles d'arves : Fan devant l'objectif du jour.
aiguilles d'arves : Fan devant l'objectif du jour.
Aiguilles d'arves : Elles sont trop belles.
Aiguilles d'arves : Elles sont trop belles.
Nous y voila : Entre les pattes du Chat
Nous y voila : Entre les pattes du Chat
Aiguille Centrale : En éruption...
Aiguille Centrale : En éruption...
Loonnnnggguuuuee pente : On voit d'où l'on vient, mais cette pente semble interminable
Fin de la pente : On arrive enfin au couloir
Fin de la pente : On arrive enfin au couloir
Sous le col des Aiguilles : Petit raidillon pour arriver au col
Sous le col des Aiguilles : Petit raidillon pour arriver au col
Col des Aiguilles : Super du soleil et pas un "Chat"
Col des Aiguilles : Super du soleil et pas un "Chat"
Descente : Bonne moquette pour cette première partie face à l'Epaisseur
Descente : Bonne moquette pour cette première partie face à l'Epaisseur
Couloir de descente : En neige bien pourrie...
Couloir de descente : En neige bien pourrie...
Remontée au soleil : Petite remontée à petit rythme sous un soleil qui abime sacrement le neige
Sous le col Petit Jean : La piètre qualité de la neige du couloir de descente nous dissuade de suivre les traces d'Etienne H sur la tête du Chat... De toute façon c'est plus l'heure et on est un peu cuit...
Passage de corniche : L'acces au couloir nécessite quelques aménagements :)
Passage de corniche : L'acces au couloir nécessite quelques aménagements :)
Corniche : Un beau morceau qu'il ne faut prendre sur le coin du nez
Corniche : Un beau morceau qu'il ne faut prendre sur le coin du nez
Aiguilles d'arves : Un petit champignon de neige, tu passes la corde autour, un demi cabestan et vas y TOTO tu passes les corniches avec le sourire.
descente couloir : Pas du grand ski avec une neige croutée ou verglacée
descente couloir : Pas du grand ski avec une neige croutée ou verglacée
GENIALLLLL : Une belle rando incontournable pour un gars d'Albier :)
GENIALLLLL : Une belle rando incontournable pour un gars d'Albier :)

fan, le 13.04.14 20:34

Superbe journée pleine de rencontre et de lieux magnifiques 🙄 Merci Eric pour ce bon moment 😉

E
Etienne-H-, le 14.04.14 05:52

Outch, ça doit être bien tendu le couloir N dans ces conditions ! Belle balade pourtant le ciel hier matin était capricieux. 🙂

Invité, le 14.04.14 15:28

Salut à mes 2 compagnons de virée nocturne ! La semaine dernière j'ai pu admirer ces aiguilles depuis le sommet de l'Epaisseur. Un lieu magique ! A bientôt pour une sortie diurne cette fois 😉
Arvi !

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER