Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, combe Ouest

Blonnière, combe Ouest

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : Blonnière, combe Ouest

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du vendredi 4 avril 2014

chapp

Pas mal mais un peu doux (7° au départ)
Etat de la route : Altitude du parking : 1190

Activité avalancheuse observée : ras de chez ra+++++++++++++++++++++++++++++++++++

C'est vaste la Blonniére et c'est plein de beaux vallonnements sur fond rocheux typique des Aravis.
J'ai débuté par 15mm de marche puis en rive gauche du ruisseau on trouve la neige sans discontinuer jusqu'au sommet. Cette dernière était bien molle jusque vers 1800m (ensuite béton jusqu'au sommet).
Un bien beau voyage avec la seul présence des chamois qui m'épiaient depuis le haut.
L'an passé j'avais skié les Aravis le jour de l'été. Cette année le déneigement à 2 mois d'avance , au moins on ne sera pas tenté de jouer les prolongations.

Blonniére : Final en crampon sur neige tôlée.
Blonniére : Final en crampon sur neige tôlée.
Blonniére : L'Etale, le combaz encore jouable.
Blonniére : L'Etale, le combaz encore jouable.
Blonniére : Epié par les chamois.
Blonniére : Epié par les chamois.
Blonniére : Ok ça fait pas rêver mais moi j'adore :optimiser la langue de neige jusqu'au derniers centimètres.

pca, le 06.04.14 18:10

ouuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la combi !
si Alex voit ça, je crains la surenchère !

Alex'Trem, le 07.04.14 13:07

Salut mon Pierre,
La combi. elle déchire.
Je l'avais déjà vu avec en photo le chapp ... c'est sûr j'y serais encore plus beau dedans ! 🤣
A quand la tienne avec des effets Diot polenta