Sorties > Beaufortain > Col de la Cicle, Nord-Est

Col de la Cicle, Nord-Est

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col de la Cicle, Nord-Est

Sommet associé : Col de la Cicle (2377 m)

Sortie du dimanche 30 mars 2014

niki74

beau avec un voile.

neige plus ou moins dure puis se transformant rapidement au soleil dans les parties ombragées neige froide plus ou moins cartonnées
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Une petite coulée m'est passée devant en rive gauche en montant au col.

cheminDamée
plus hautDuredure ou souple
pente terminalePoudre tasséevieille poudre tassée parfois carton en rive droite plus souple en rive gauche

Topo
Une sortie que j'aime beaucoup avec peu de monde autour de moi car je suis parti un peu tard. Pas mal de monde à la fenêtre et sur la voie normale du bonhomme. J'aurais bien continuer sur le col des Chasseurs mais je me suis battu tout le long pour monter ma carcasse au sommet car ce jour c'était une petite forme. Donc descente en tirant bien à droite pour aller voir ce que n'ai pas descendu. Ski correcte mais pas non plus à crier de joie à chaque virages.

il y a 15 jours j'étais de ce côté
y a plus qu'à descendre
y a plus qu'à descendre

Z
ZaK, le 30.03.14 18:20

Bonjour, peut-on chausser dès le début de la voie romaine ? Si non, combien de temps de marche pour trouver la neige continue ? Merci.

ph7474, le 30.03.14 18:47

pour Zak oui on chausse au parking: un court passage déneigé (2 m) et quelques cailloux... mais ça passe.
Pour Nicolas.. Pas la grande forme pour moi aussi... zéro Jambe : une montée laborieuse et une descente pas brillante... bref on a mal géré le changement d'heure... c'est plus grave pour toi vu ton job 🤣 😉 Au plaisir en tout cas.