Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont des Merveilles, Boucle par les vallons des Verrairiers et Lapassé

Mont des Merveilles, Boucle par les vallons des Verrairiers et Lapassé

Départ : Saint Grat (Relais des Merveille) (1570 m)

Topo associé : Mont des Merveilles, Boucle par les vallons des Verrairiers et Lapassé

Sommet associé : Mont des Merveilles (2720 m)

Sortie du samedi 29 mars 2014

Benj06

Beau puis un léger voile
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1600

Activité avalancheuse observée : de belles coulées en face sud dans les pentes très raides, de belles plaques à vent un peu partout et pas encore complètement transformée dans les versants ensoleillés.

boucle par les vallons mairis et vairariers
Très joli tour, merci pour ceux qui l'ont rentré hier. Je manquais d'idée sympa et originale compte tenu des conditions mitigées annoncées...
Nous avons vu 4 personnes au grand capelet, qui est donc maintenant tracé.
Nous avons suivi le topo original compte tenu des commentaires sur le passage par la conduite forcée. C'est un peu sportif dans la forêt et oblige à redescendre un peu pour rejoindre le vallon mairis, mais ça se fait bien.
Descente moyenne, pas mal de croûtée ou de soupe, mais avec des skis larges, ça passe quand même assez bien.
Joli final alpin dans les rochers pour atteindre le sommet, un petit passage très expo mais très court.
Tour varié, sauvage et sympatique.

Crevasse en mercantour : Qui a dit qu'il n'y avait pas de glacier dans le mercantour? belle crevasse de reptation avec son pont de neige. Encordement recommandé
mont des merveilles : Combe de descente
mont des merveilles : Combe de descente

DidierGO, le 29.03.14 20:14

Bonjour, c'est à vous à qui j'ai passé 3 piles pour votre ARVA? Il fallait les garder car je me suis aperçu en arrivant à Nice qu'il en restait 2 sur mes essuies-glace 8O

Benj06, le 30.03.14 14:50

Aïe, oui, c'est bien nous... nous avons pensé bien faire, pour que vous n'ayez pas de surprise lorsque vous aurez besoin de votre frontale la prochaine fois...... J'éspère que la 3e ne s'est pas logée dans le moteur 🙁

Jacques_F, le 31.03.14 10:20

étonnantes ce reptations à cet endroit. ça nous a surpris aussi vendredi.
Dommage que la neige était moins bonnes que la veille, à un jour près c'est fou !

Benj06, le 01.04.14 20:43

@Jacques En tout cas merci d'avoir rentré la sortie. Je suis du genre à ne pas sortir des sapins à partir de risque 3, et du coup j'étais un peu en manque d'idée pour samedi... Très joli tour en tout cas!