Sorties > Navarre - Béarn > Tempête de vent au Saioa

Tempête de vent au Saioa

Massif : Navarre - Béarn
Départ : Port d'Artesiaga (990 m)

Topo associé : Saioa, par le Port d'Artesiaga

Sommet associé : Saioa (1419 m)

Sortie du vendredi 28 mars 2014

Morroi

Nuages hauts, +3º à 7h au parking. Vent fort du S/SE se renforçant au fur à mesure.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 990
Pauvre regel en bas mais la neige, soufflée, est encore bonne à skier en haut. Par contre c'était la tempête de vent. Impossible de se tenir debut au sommet et il fallait faire gaffe pour ne pas perdre les bâtons, peaux, gants... même les skis partaient un fois déchaussés!

Courte matinale au lever du jour que j'aurais bien voulu rallonger si ce n'était pas à cause de vent en haut et du fait que j'ai un petit problème avec ma chaussure du pied droit (elle reste bloquée en position ski, donc pas évident pour faire des yoyos). Bonne neige en haut. J'ai été la 2ème voiture à arriver au col ce matin; quand je suis parti, vers 9h, il y en avait au moins 15 et j'en ai croisé davantage en descendant.

Aube : le soleil essaye de percer
Aube : le soleil essaye de percer

txom, le 31.03.14 17:58

et aujourd'hui .... RIEN !! A peine une bande de neige sous le sommet !! Aller/Retour sans sortir les skis 🤢 🤢

Morroi, le 31.03.14 18:01

eh ben... c'est dommage, mais je suppose que le vent et la chaleur de ce weekend y ont été pour quelque chose... 🙁