Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du vendredi 28 mars 2014

harvey

beau temps
Etat de la route : route sèche Altitude du parking : 1430m

Activité avalancheuse observée : petite chute de corniche

combe2450/1500NW10h3050cmPoudrepoudre traffolée
bas de la combe1500/1430NW11h40cmCroutée fin

Avec hervé, tibo

bonne surprise : la neige est restée poudreuse sur la rive gauche avec bien sûr de nombreuses traces mais ski agréable quasiment jusqu'en bas

mick38, le 29.03.14 15:56

On a fait la traversée Bella Cha Grc crêt. Parking plein, un monde fou sur grd cret, peu de monde côté Bella cha. Descente Grd Crêt pourrait être bonne à l'ombre si ce n'était pas sur-trafolé, au soleil croûte. Je met 0* samedi jamais vu une pente aussi trafolée, aucun plaisir. Peut être Bella Cha meilleure à l'ombre.
Vu 3 gars en perdition dans les barres descendant en face.

Arno74, le 29.03.14 17:52

Ah j'aurais pas mis 0* quand même!! J'aurais mis 3* perso 😄
Faut dire que j'y étais tôt (le 1er même 😉 ) donc j'ai pu même trouver quelques portions "un peu moins" tracées rive gauche où je me suis fait plaiz' dans de la poudre assez tassée... après dans le bas fallait casser les mottes, mais bon 😜
Par contre c'est clair, de la folie, ce monde... 8h00 : parking blindé... wow! 8O Faut définitivement être matinal pour faire les combes tranquilles... ou aller à Tardevant ou au Charvet!! 😜

mick38, le 29.03.14 22:47

Dac c'était pas ABO et en envoyant on arrivait à survoler les traces.
On aurait dû partir les 1° et pas attendre 8h30 pour se reveiller (en plus on a dormi sur place dans notre fourgon). Donc on est descendu après le millier de skieurs du samedi ( 2000 attendus pour dimanche).
Aucun intérêt pour nous de faire une descente aussi trafolée. Autant remonter des pistes à coté, au moins on se fait plaisir à la descente.
On va se trouver un coin plus tranquille pour finir notre WE tranquille et pas sur une autoroute. Pas sûr d'en trouver? 🙁

Arno74, le 30.03.14 11:17

Haha! C'est sûr que pour être tranquille à Grand Crêt faut se lever tôt!! Vous avez pas choisi la facilité!! 😉
Surtout que vu le monde que j'ai vu monté quand je suis descendu, c'est sûr que ça devait être un beau désastre par la suite!! 😜
Mais dans le coin, y a des trucs moins peuplé!
Y a la Combe du Charvet ou le Col des Verts... c'est plus loin mais plus calme... en général!! 🙄

X
Xine, le 30.03.14 19:37

On le saura la pour la prochaine fois. On avait dû faire le tour inverse mi février un lundi il y a plus de 15 ans. Il n' y avait que nous en fin de journée.
Ce dimanche on a fait l'aiguille verte tranquillou, réveil 8h30 (new heure), on était tous seuls au sommet, face sud pas tracée juste revenue et on a du renconter 10 randonneurs à tout casser. Bon neige pas top avec le faible regel.