Sorties > Ecrins > Aiguille d'Orcières, face Nord

Aiguille d'Orcières, face Nord

Départ : Les Audiberts (1498 m)

Topo associé : Aiguille d'Orcières, face Nord

Sommet associé : Aiguille d'Orcières (2793 m)

Sortie du vendredi 28 mars 2014

cmanu

beau, vent d'est frais au sommet
Etat de la route :ras Altitude du parking :1498
poudre 5* sauf les 100 premiers metres sous le sommet jusqu'à 2000 puis croute irrégulière jusqu'à la foret. après neige dure et gelée jusqu'à la route

Altitude de chaussage (montée) :1500

Activité avalancheuse observée : une coulée de fond sous le garabrut vers 2100 avant la dernière chute de neige, plusieurs petites coulées de surface sous les rochers entre l'aiguille et le garabrut

message pour les chauffeurs de la civic en 06 et de la saxo en 05 qui se trouvait au parking ce matin : ce n'est pas parce que vous arrivez les premiers que vous allez être seul. si tout le monde pose sa voiture comme vous on ne met pas 10 voitures sur la place de stationnement; vous faites ça un weekend, il y a du monde qui sera obligé d'aller skier ailleurs

L'aiguille d'orcieres : heurrreux !!!L'aiguille d'orcieres : heurrreux !!!

Y
Yom05, le 28.03.14 20:56

J'aime bien le récit, ça me conforte dans l'idée que c'est de + en + galère d'être peinard et courtois 😯

Invité, le 12.04.14 12:06

oups c'est moi le propriétaire de la saxo a 5h du mat je dors encore, milles excuses

bien oui il y en a qui bosse le matin donc ont a laissé nos places de parking vers 9h, je crois même qu'il ont pu garer 2 cars vu le monde qu'il y a eu ce jour la

la descente ma réveillée quel régal en snow trouver de la poudreuse a cette époque ce fut une belle journée