Sorties > Ecrins > Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Départ : Clot Davin (1350 m)

Topo associé : Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Sommet associé : Col de Combeau (2303 m)

Sortie du lundi 24 mars 2014

Marion13

grand beau, un peu de vent près du col
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1350
Poudre légère en haut puis poudre sur fond dur, puis poudre lourde à partir de la cabane.

Activité avalancheuse observée : une plaque est partie juste avant d'arriver au col. Petite mais suffisante pour ce dire qu'il ne servait à rien d'aller plus loin. Stop donc 50m sous le col.

Départ tranquille à 9h, pas d'autre voiture. Je suis une trace de la veille qui ne suivait pas toujours l'itinéraire mais bon , elle avait le mérite d'être là alors je n'ai pas fait la fine bouche!
Je suis rattrapée par une autre personne au moment d'une pause pour recoller une de mes peaux (maudites peaux!)... juste avant la cabane ou là les traces partent définitivement pas en direction du col. Je commence à tracer dans une épaisseur qui fait vite fantasmer sur la qualité de la descente...
Merci à cet autre skieur pour le partage de la trace.
Dommage qu'il est fallut s'arrêter avant le col, j'aurais bien fait une petite descente côté sud... Bref, excellente descente jusqu’à la cabane où ça commence à s'alourdir un peu, je repeaute pour rejoindre la forêt (et son couloir...) un peu plus haut où la neige retrouve toute sa légèreté! Pas de touchette jusqu'en bas (heureusement pour mes skis qui viennent juste de retrouver leur état neuf après un super boulot de la part des gars de vertiges!) Ce coin est vraiment magnifique.