Sorties > Vercors > la Petite Moucherolle, par les pistes

la Petite Moucherolle, par les pistes

Massif : Vercors
Départ : Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) (1230 m)

Topo associé : La Petite Moucherolle, par les pistes

Sommet associé : la Petite Moucherolle (2156 m)

Sortie du dimanche 23 mars 2014

chris26

Neige vent et brouillard Parfait pour oublier les téléskis
Etat de la route : Neige en cours Altitude du parking :
Au clos de la balme 5 cm de la nuit sur pas grand chose, ça monte par les chemins mais retour conseillé par la piste , 5 cm de plus au retour.
Entre 1500 et 1800 de 15 a 20 cm de fraîche pas tros humide
De 1800 a 2000 sur les cretes neige soufflée, sûrement des accumulations mais je voyait rien , mes spatules ont touché de la neige fraîche d après mon ressenti

Activité avalancheuse observée : rien vue mais mon champs de vision était de 5 a 10 m au mieux

Arret à l abri du télésiège
Je me suis laisse tenter par les éclaircies du matin en espérant qu'elles progressent vers l est, rate. Le vercors était bouche et il l'est reste. En contre partie il avait un peu de neige fraîche et c était la bonne surprise. Le temps était bien hivernal, la station à moitié fermée , tournée à vide et avait un air un peu fantôme.
J ai suivi les traces de randonneurs qui ont dû se diriger vers les chaudières, mais au vu de la meteo j ai préfére suivre les pistes, l'idée d être seul dans le blizzard au col ne me motivait pas tros. Vu la visibilité sur la piste à la descente ou en cherchant les jalons pour me repérer j ai réussi à me désorienter, je n ai pas regretté .