Sorties > Chartreuse > Col de Mauvernay, Descente par couloir de bovinant

Col de Mauvernay, Descente par couloir de bovinant

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Col de Mauvernay, depuis le Pont des Allemands

Sommet associé : Col de Mauvernay (1774 m)

Sortie du jeudi 20 mars 2014

pato38

soleil voilé
Etat de la route : rien Altitude du parking : 1120 m

Activité avalancheuse observée : quelques coulées vers mauvernay , sinon rien vu

Avec seul

Aujourd'hui l'objectif était le Grand Som , avec mes skis d'approche et mon snow sur le sac , j'étais au niveau du chemin au dessus de l'ancienne piste et la Blimmmm , une fixe sur un mes skis c'est brisée ... réflexion !!! faire demi-tour ça va pas non .... action , " réparation a la Mc gyver " , ouffff j'ai toujours 2 petites sangles dans mon sac , sauvé , sauf que .... plus de mouvement possible sur se ski , sport la montée !!!! arrivée au col de Léchaud , réflexion encore ..... Grand som , ou bien .... non le raidillon avec une patte folle pas bon ..... Bon direction la combe de Mauvernay . Au pied de la combe , bavardage avec Christian , qui c'est régalé a descendre la combe ' ça fait toujours plaisir de croiser des skieurs que l'on connait ' .. la montée dans la combe a été pénible , descente ensuite du couloir de Bovinant en bonne transfo **** un vrai plaisir , première fois que je le descend , c'est bien sauvage dans le coin , la remontée sur la brèche , et bien de nouveau galère avec ma patte folle .... bon le reste transfo en forêt , chemin et ancienne piste aussi , bon malgré ma fixe , très bonne sortie , avec la découverte de se petit couloir , on est bien en Chartreuse !!!!!!

petite  clairière : en bonne transfo ,
petite clairière : en bonne transfo ,
mi pente : vu en dessous !!!
mi pente : vu en dessous !!!
petite combe : bien sympa !!!!
petite combe : bien sympa !!!!
mi pente : vu au dessus !!!!
mi pente : vu au dessus !!!!
la fin du couloir !!! : bientôt fini :(
la fin du couloir !!! : bientôt fini :(
mauvernay et le couloir : toujours aussi beau !!!
mauvernay et le couloir : toujours aussi beau !!!

mick38, le 20.03.14 20:49

On t'as vu descendre depuis le col de Bovinant. Tu n'as rien manqué au Grand Som où on était en compagnie d'un savoyard qui est venu tricoter vers Mauvernay.
Voir commentaires fait sur sortie www.skitour.fr/sorties/grand-som,56640.html#sortie

Pieroleouf, le 21.03.14 15:19

Je pensais pas qu'il restait tant de neige ... départ ski aux pieds ?

pato38, le 21.03.14 20:57

> Mick je vous ai vu aussi au pied du raidillon 😄 apparemment en ski c'était moins bon qu'en snow . bonne glisse 😉
>Pieroleouf pas de soucis pour partir du parking a ski bonne glisse 😄