Sorties > Ecrins > Croix Ste Marguerite, couloir de l'Aigle

Croix Ste Marguerite, couloir de l'Aigle

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Croix Ste Marguerite, couloir de l'Aigle

Sommet associé : Croix Ste Marguerite (2551 m)

Sortie du dimanche 16 mars 2014

bruno74

beau, fort vent

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : quelques petites coulées du au vent. Sinon rien à signaler

tiers sup11h5Poudremerci le vent! 4*
tiers midDurebon grip 3*
tiers inf+coneTransfo lourdede + en + lourd 3*

conditions pas simples, pas de regel en dessous de 2000/2200 et fort vent au dessus ou dans les parties exposées. Pour un plan C, pas si mal.

jpc, le 16.03.14 20:48

Salut Bruno, le plan A était un couloir plus haut dans le vallon ? avec plein de boules ou plein de plaques ?

bruno74, le 16.03.14 21:00

oula pas du tout! bien plus loin ds le fond du queyras. le davin ou le tit davin c'était plutot E et D, mais j'étais bien trop tard! (un tit coup de flemme aussi 😉 )
en tt cas pas mal de traces ds le bas du davin, il a du etre bon au début des vac quand tout était bon!
suis pas fan du davin, c'est long pour ce que c'est, je prefere le petiot!
à une prochaine j'espere🙂

Invité, le 17.03.14 09:59

Je préfère le petit aussi . Et il est vrai qu'à l époque dans les années 70 on partait toujours pour le Davin ,délaissant le petit à tord; même si à de rares exceptions on ne le redescendait pas encore à skis .