Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Pic dels Pedrons, Rec de Baladrar

Pic dels Pedrons, Rec de Baladrar

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Parking du Baladrar (1900 m)

Topo associé : Pic dels Pedrons, Rec de Baladrar

Sommet associé : Pic dels Pedrons (2715 m)

Sortie du mercredi 12 mars 2014

tucco

beau, chaud .
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1900 m
Neige irrégulière bien trafolée par les skieurs et les moto-neiges .
Les passages en neige soufflée, cartonnée, croutée alternent avec la poudre tassée et la transfo. Neige dure sous le sommet .
Altitude de chaussage (montée) : 1900 m
Altitude de déchaussage (descente) :1900 m

Activité avalancheuse observée : Rien sur le Pedrons mais grosse avalanche de fonte en face sud (Cabaneta - roc Melé) .

Pendant que certaines font du shopping au Pas de la Case, d'autres profitent de quelques heures pour tracer les limites de la Cerdagne . Cétait mon cas aujourd'hui . Je viens d'écrire les limites de la Cerdagne, et oui ! une frontière qui semble être totalement ignoré par nos voisins andorrans . A voir le nombre de traces laissées par les skooters des neiges franchisant l'Ariège au départ du Pas de la Case on peut se poser la question : sommes nous encore en France ?

Pic des Pédrons : grand beau
Pic des Pédrons : grand beau
Pic de la Mine : bien meilleure mine de ce coté !
Pic de la Mine : bien meilleure mine de ce coté !
Rec du Baladra : Pic d'Auriol à droite .
Rec du Baladra : Pic d'Auriol à droite .
traces : sans commentaire .
traces : sans commentaire .
Pic Negre d'Envalira : et Col des isards .
Pic Negre d'Envalira : et Col des isards .
Pic de la Serrera : à droite, bien enneigé .
Pic de la Serrera : à droite, bien enneigé .
Montcalm et Pique d'Estats : dans le lointains, les premiers 3000 .
Montcalm et Pique d'Estats : dans le lointains, les premiers 3000 .

Invité, le 13.03.14 09:35

Salut,
J'avais constaté les mêmes approximations géographiques il y a deux ans autour de la porteille du Sisca, ils étaient descendus jusqu'à l'étang de Pédourrés ! ça fait mal de voir que certains n'en ont vraiment rien à carrer de certaines règles de base... Prochaine étape, le rulhe ?
Wilderness quand tu nous tiens (pas) !