Sorties > Belledonne > Pic Sud du Merlet, tour par les Cols du Merlet et de la Colombière

Pic Sud du Merlet, tour par les Cols du Merlet et de la Colombière

Départ : Saint Alban des Villards (1130 m)

Topo associé : Pic Sud du Merlet, tour par les Cols du Merlet et de la Colombière

Sommet associé : Pic Sud du Merlet (2469 m)

Sortie du mercredi 12 mars 2014

fildar

Grand beau. 4° au parking du Merlet à 8h Pas de Vent, Sauf au Col du Merlet.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1053m

Altitude de chaussage (montée) : 200m après le parking
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Idem. mais ça fond très vite.

la vieille route2000E10H30Dureen cours d'humidification
Col du Merlet2280WDureneige béton, dure à skier
Col de la Colombière2397NE13hPoudre tasséeNeige agéable à skier

Avec Véro
Col du Merlet, versant W au point 2100m, couloir NW sous le Merlet Sud, Combe de la Colombière, Col du même nom.
Départ pour une boucle par le col de la Lavoire, mais vu les coulées de chauffe en Sud et la température du jour, on part direct au col du Merlet pour basculer en W. Neige béton sur ce versant, on repeaute vers 2100m pour atteindre le coullu à 2345, par le couloir NW du Merlet Sud, combe au pied du col de la Colombière, neige décaillée sur fond dur, bon gripp. Descente de la Colombière dans une neige poudreuse et froide, excellente à skier. Le retour classique en fond de vallon sur une neige lourde et collante.
Superbe tour dans une ambiance sauvage, où nous n'avons vu personne.

V
Vero73, le 13.03.14 21:09

Enfin... je l'ai eu mon Merlet !!!