Sorties > Mont Blanc > Mont Blanc, Par les Grands Mulets

Mont Blanc, Par les Grands Mulets

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Tunnel du Mont-Blanc) (1230 m)

Topo associé : Mont Blanc, Par les Grands Mulets

Sommet associé : Mont Blanc (4810 m)

Sortie du mercredi 12 mars 2014

nicolaspa

Fort vent de sud le 11/03 puis vent de sud modéré le 12/03

Altitude de chaussage (montée) : Plan de l'aiguille 2300 mètre
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Un bel aérosol dans les serac au dessus de la jonction a 10h du matin le 12/03

grands mulets puis but au sommet du corridor
Accès au refuge des grands mulets aisé, le glacier de la jonction est bien bouché, attention cependant en sortie de traversée avec un ou deux ponts de neige délicats.
Pas d'activité de chutes de séracs sur petit et grand plateau la nuit du 11 au 12 mars, par contre on a pris un but au sommet du corridor car la rimaye n'est pas franchissable, éventuellement un passage en glace sur la droite que nous n'avons pas effectué car cela nous aurai pénalisé sur l'horaire de la course donc retour cham, à la descente alternance de neige glacée, croûtée et travaillée par le fort vent de sud de la veille.L' arrête nord du gouter qui était notre 1ere option de montée semble très en glace... Merci au Gab pour cette belle bambée hivernale

mick38, le 12.03.14 20:13

Peut être trop tôt pour le mont blanc?

N
nicolaspa, le 12.03.14 20:19

La montée sur vallot semblait en bien meilleur conditions une foi le jours levé, après à voir l' arrête des bosses...

andrey, le 13.03.14 14:20

avez-vous pu voir comment est la face N du Mont-Blanc?

N
nicolaspa, le 13.03.14 16:10

Difficile à dire , le vent de sud a du charger les faces Nord, je ne m'y serai pas risqué

bcag, le 10.05.14 05:34

montée faite le 8 mai
comme déjà dit par Nicolas, la sortie des Bossons (rive gauche) peut être un peu délicate... cf. photo 7368 C'est bien passé néanmoins.
toute la galerie clubalpin-stgeorges.fr/ski-de-montagne/galeries-ski-de-rando/category/17-galerie-ski-de-rando
Il y avait aussi du monde dans les couloirs des Cosmiques !
Quant à nous, retour bredouille le 9 mai, tout bouché à 1h-3h du mat, ça s'est dégagé vers 8-9h.