Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic Ouest de Côte Belle, versant N depuis le Laus

Pic Ouest de Côte Belle, versant N depuis le Laus

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Pic Ouest de Côte Belle, versant N depuis le Laus

Sommet associé : Pic Ouest de Côte Belle (2854 m)

Sortie du lundi 10 mars 2014

laloz

Grand beau. Nébulosité remontant de l'Italie en début d'aprèm.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Le Laus
4,5*. Poudre, poudre et poudre à condition de sortir des itinéraires classiques surtracés.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : quelques coulées de surfaces en versant ensoleillés.

Avec Mélanie, Didier, JML, Voun'
Pic Ouest de Côte Belle N puis Arpelin N
Itinéraires classiques surtracés mais on a trouvé notre bonheur quelques mètres à côté. Bonne trace pour monter au Pic Ouest de Côte Belle. On a trouvé un petit couloir vierge en descendant vers le col en direction du Pic Est dans lequel on s'est fait bien plaisir. A noter que les pentes du Pic Est sont encore vierges de toute trace. Quel bonheur ensuite du pied du couloir jusqu'au replat !!! Casse-croûte puis courte mais chaude montée à l'Arpelin où nous avons encore opté pour un petit couloir vierge donnant sur de grandes pentes encore poudreuses. retour très sympa dans les bois avec de la très bonne neige quasi jusqu'au Laus. Encore une bonne pioche avec du soleil et de la poupoudre !

Invité, le 10.03.14 21:29

Nous étions deux au point 2780 pendant que vous étiez au sommet du pic ouest, on a fait le tour en boucle depuis Brunissard, retour par le col perdu et l'izoard. La descente était beaucoup moins tracée que celle du Pic Ouest *****, on vous a vu descendre pendant notre remontée au col perdu. 🙂