Sorties > Bauges > Petite Sambuy, par les pistes

Petite Sambuy, par les pistes

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Sambuy, depuis la station

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du vendredi 2 mars 2007

Rockstar

jour blanc, vent en haut du télésiège
Etat de la route : humide, l'eau coule à flot au bord Altitude du parking : 1150m
Conditions de neige : trop lourde, humide ac petite couche dure
épaisseur du manteau au sommet du tlsg: 30à40cm
Altitude de déchaussage (descente) :
1150m

Avec seul

Parti à 15h10 (un peu tard), un peu déçu d'avoir loupé l'éclaircie de 12 à 14h, et en voyant la gueule du bas des pistes (pleines de tâches de terre), je me demande ce que je fou là. Voyant que je n'était pas le seul à décoller à ce créneau, je me décide. Le télésiège tourne, une dizaine de clients sur la piste, ya donc moyen de monter par les pistes et ne pas se faire engueuler. Petite montée de 50min sur de la neige super mouillée, mais n'empêche pas de monter tout droit (même dans le mur sous l'arrivée du télésiège - ça fait la cuisse!), quelques cailloux et paquets de terre entre le départ & l'arrivée de la première cabine du télésiège. Une belle bâve sous la barre rocheuse de droite.
Devant moi, un gars à fait la trace pour la Petite Sambuy. Franchement, même si ça s'fait en 15/20min, j'pense pas que ça en vaille la peine vu la condition et que ça allait pas tarder à tomber...