Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de la Balme, Tour des Aiguilles de la Balme

Pointe de la Balme, Tour des Aiguilles de la Balme

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pointe de la Balme, Tour des Aiguilles de la Balme

Sommet associé : Pointe de la Balme (2683 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du dimanche 09 mars 2014

11dboite

grand beau
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1300

Activité avalancheuse observée : coulée faces sud

parking13008h30Dure
coup de sabre260010h30Poudre tassée
combe bridan13hPoudredans les vallons

combe des plans-->col des aiguillons-->coup de sabre-->chalet de la balme dessus(1800m)-->col roche noire( 2300m)-->rocher du pays-->combe de bridan
sortie découverte autour des aiguilles balme, du monde au départ puis seule a partir du coup de sabre. Descente N excellente jusque la cote 1800 (il faut bien s'arrêter des fois) Remonter sur roche noire en neige dure puis légèrement croutée jusqu’à un col alt2300m puis rocher du pays.la combe de bridan était elle aussi excellente sur le haut puis transfo lourde en bas. Une bien belle balade ... Avec grand coatch!!

coup de sabre a mi montée : mi montéecoup de sabre a mi montée : mi montée
nos 2 traces 1ere descente : de la bonne poudre dans les combes cachéesnos 2 traces 1ere descente : de la bonne poudre dans les combes cachées
1ere descente : notre descente1ere descente : notre descente
nos 2 traces bis : bien belle traces dans ce vallon sauvagenos 2 traces bis : bien belle traces dans ce vallon sauvage
remonter au rocher du pays : dernière montée bien chaude.remonter au rocher du pays : dernière montée bien chaude.
col alt 2300m : col dans roche noire?col alt 2300m : col dans roche noire?

J
JulBont, le 09.03.14 20:08

Sympa comme tour, le côté Maurienne est sauvage... 🙄

11dboite, le 09.03.14 20:32

ouais c bien sauvage cette maurienne!!!'( coté maurienne je veux dire!!) en tous cas c'est un super coin. 8O