Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Mont Bellacha, par le couloir N

Mont Bellacha, par le couloir N

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Nécuday (930 m)

Topo associé : Mont Bellacha, par le couloir N

Sommet associé : Mont Bellacha (2484 m)

Sortie du dimanche 9 mars 2014

sommet2484N12h30Poudre tassée
2000/1600N12h45Poudre tasséebon passage en poudre dans les arcosses

Avec val,manu,lolo,pat,steeve
topo
Peu de monde à Nécuday ce matin, il est vrai qu'un départ a 930M avec cette chaleur il fallait oser et on a bien fait. Le bellacha par cet itinéraire est une course magnifique, le soleil jusqu'au pied du premier couloir et ensuite au frais jusqu'au sommet. Gros brassage dans le premier, il n'est pas très long 150M ensuite on peu remettre les skis pour finir le haut. L'approche du 2 ème couloir se fait par une succession de bosses au pied de l'arête E du bellacha très agréable a monter. Le couloir était en bonne condition, seul bémol le verrou au milieu du couloir après le passage de 3 personnes était décapé jusqu'à la glace sur 3M, moi qui n'avait pas de crampons j'ai vraiment bataillé pour paser, merci lolo pour tes piolets. Très belle ambiance dans ce couloir, dommage nous n'avons pas pu redescendre par le couloir a cause de ce passage. Nous sommes redescendu un peu sur l'arête N puis rejoint l'itinéraire de montée, nikel neige encore bien froide dans les arcosses avant de rejoindre la piste qui mène a Nécuday. Très belle sortie,ceux qui peuvent la faire demain il y a une bonne trace et je pense que la neige restera bonne dans le secteur.

bellacha : gros brassage dans le premier couloir
bellacha : le deuxième couloir en vu
bellacha : le deuxième couloir en vu
bellacha : bas du couloir
bellacha : bas du couloir
bellacha : lolo la banane!!
bellacha : lolo la banane!!
bellacha : au dessus du verrou
bellacha : le premier couloir vu du bas
bellacha : la course
bellacha : la course

eterlou73, le 09.03.14 18:29

trés belle journée dans une bien belle ambiance!! 🙄 bien vu pour cet itinéraire bis du mont bellacha 😉 (val)

billyolive, le 09.03.14 19:41

Eh ben...on s'laisse pas aller ! 😎 Bien vu 😉

ghyslain, le 10.03.14 12:26

Cool la sortie!faut que j'y fasse un tour la haut ça l'air simpas, merci pour les infos!

Invité, le 10.03.14 17:07

Très belle sortie que nous avons pu faire ce lundi grace à votre compte rendu. Nous sommes descendus une heure plus tôt et nous avons pris les contrepentes au soleil qui était en très bonne condition jusqu'au point 1650. Merci pour les infos.