Sorties > Belledonne > Pointe du Sciallet, Couloir nord du Col de la Scia

Pointe du Sciallet, Couloir nord du Col de la Scia

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sciallet, Couloir Nord

Sommet associé : Pointe du Sciallet (2312 m)

Sortie du dimanche 9 mars 2014

cherko

beau et chaud
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1088
neige encore froide au nord mais un peu cartonnée par le vent aujourd'hui, ailleurs c'est de la neige de printemps

Activité avalancheuse observée : ras mis à par les coulées au soleil

Avec Bastien et Cherko
montée par le pas de la Coche
Après la super sortie poudre d'hier et la sortie super transfo de vendredi , il fallait assurer aujourd'hui, avec comme premier objectif la Chartreuse . Après réflection , les bonne condition dans l'émeraude vont etre dur à trouver, il vaut mieux chercher la poudre au nord. Direction Prabert et son lot de face nord, la Scia c'est peu etre pas mal , à voir , en boucle ou en allez retour ? Par fainéantise on choisi en boucle, trop de poudre à brasser dans les couloirs . Arrivé au Sciallet, on se repose les bonnes questions, l'accès au couloir n'à pas l'air très simple, il à pris un peu le soleil, et sous nos spatules les pentes nous réclame . On vas pas prendre de risque et descendre par la ou c'était tout bon hier et on retrouve notre bonne poudre sur le haut. Sur la deuxième partie du couloir, ça commence à cartonnée un peu à cause d'un léger vent de nord et on retrouve vite notre bonne neige dans les pentes inférieur . A la fin de la sortie on croise Julbont qui a remonter le couloir de la Scia et qui nous dit que ce dernier n'était pas en condition, pas de regret

Col de la scia : deux personnes remonte le couloir , ça fait plaisir de leur griller la prioritée
Col de la scia : en montant sous le Sifflet
Col de la scia : c'est pas la que je vais rattraper Cherko , il vas trop vite
Col de la scia : c'est pas la que je vais rattraper Cherko , il vas trop vite
Col de la scia : descente face au Jas des Lièvres
Col de la scia : descente face au Jas des Lièvres
Col de la scia : fin de la bonne neige, on remonte un peu pour la chercher dans le vallon d'à coté
Col de la scia : la face du jour
Col de la scia : la face du jour