Sorties > Ecrins > Pointe de Fleurendon nord est et Pousterle Sud 'Roche Rousse'

Pointe de Fleurendon nord est et Pousterle Sud 'Roche Rousse'

Départ : Les Chirouzes (1450 m)

Topo associé : La Pousterle, couloir Sud

Sommet associé : La Pousterle (2506 m)

Sortie du dimanche 9 mars 2014

chris05

Grand beau
Etat de la route :sèche Altitude du parking :1450
L'étroiture du haut du couloir sud c'est purgé donc on ne s'y est pas engagés.

Altitude de chaussage (montée) :1500

Activité avalancheuse observée : RAS sur tout le parcourt exceptées des coulées anciennes.

Nord Est de Fleurendon2450/2100NE10h2030 / beaucoupPoudre
Haut de la Pousterle nord2505/2420N11h5025/ " "Poudre
Versant sud complet2420 /1580S12h155 sur bonne sous coucheMoquetteDéchaussage au dessus des Gontards

Avec Yves L
Les Chirouzes- col de Chorges - clot des Naïs - Pointe de Feurendon couloir sud en montée et descente nord Est - La Pousterle - descente de la face par Roche Rousse
Pas beaucoup de temps ce matin alors un petit tour classique mais bien joli tout prêt de la maison.
Rapidement je rencontre Yves qui monté dans le secteur du Piolit et nous décidons de faire ce petit tour sympa qui permet d’avoir poudre sur la face nord est de Fleurendon et moquette en sud de la Pousterle.
Les conditions ont étaient parfaite.
Que du bonheur avant la messe non le demi du midi.

Dans le bas : Des pentes de Fleurendon
La petite rampe : Du milieu de la face
La petite rampe : Du milieu de la face

chris05, le 09.03.14 16:47

oups 🤢
l'heure des photos à une heure d'avance j'ai pris le mulet aujourd'hui 😄

Invité, le 09.03.14 17:11

superbes photos..

Trafans, le 09.03.14 18:54

Salut Christian. Je vois que tu l'as finalement faite cette boucle prévu la dernière fois 😎 .
Comme quoi c'est toujours meilleur quand on attend 😄 .
Merci pour tout le boulot que je t'ai donné jeudi 🙁 .
Est-ce que la face N/E des Parias a été tracé et si oui reste t'il encore de la place?.

Y
Yom05, le 09.03.14 19:53

@ Trafans: La NE des Parias avaient 2 traces directes du sommet hier matin (de la veille je pense), mais aujourd'hui je sais pas...
Juan-du-coin et Colas-l'exilé ont tracé jusqu'à l'accès à La Pousterle, mais comme j'ai pas voulu poursuivre (je crois que Steph était 100% d'accord avec moi) on s'est contenté d'une descente sur le Clot de Dounde et le Pas d'Estelle...
Peut-être que les copains auraient du continuer, mais c'est "sans regret" selon eux...
Il y avait 3 personnes dans nos traces dans le bas du vallon, et 3 personnes qui partaient du côté du Col de La Coupa à 12h00........

chris05, le 09.03.14 20:39

@Trafans Oui comme dit Minot il y à deux traces sur la nord est mais que sur la moitié inferieur de l'axe car ils ont commencés la descente en suivant un petit peu la croupe qui va vers le col de Fleurendon , par sécurité je pense que d'engager directe la pente 😉
@ Minot J'ai forcé le passage pour sortir sur l'arête il était bien chargé mais pas une grosse surface 🤨 😜

Y
Yom05, le 09.03.14 21:01

Tant mieux pour toi 🙂 , tant pis pour les collègues 😄 🤭

chris05, le 09.03.14 21:19

J'ai un peu insisté car on voulait descendre le couloir sud 🤭