Sorties > Vanoise > Brêche Portetta, Rampe + Brèche

Brêche Portetta, Rampe + Brèche

Massif : Vanoise
Départ : Courchevel 1650 (Pralin) (1722 m)

Topo associé : Brêche Portetta, Rampe + Brèche

Sommet associé : Brêche Portetta (2651 m)

Sortie du samedi 08 mars 2014

eug

Etat de la route : déneigé Altitude du parking : 1700
l'itinéraire présentait de la neige fraiche et de la croutée, en passant aux bons endroits, il fût possible d'avoir de la bonne neige sur toutes les descentes, un peu lourde en revenant sur les avals

plassa2700NW12h0020Poudrepas trop traçee
dent2600N14h0020Poudretracée
glaceret2200NW14h320Croutéecroute à gauche, poudre à droite

Avec Laurent, Eric, Gilles, Virginie
courchevel 1650, vallon des aval, col des saulces, rocher de plassa, rampe, dent de la portetta, retour par les glacerets
Aujourd'hui l'objectif était de faire une sortie touristique. On a repéré les couloirs qui partent de la brèches mais on était un peu tard dans l'horaire pour tenter une descente coté Pralognan car il fallait après remonter au col de Grande Pierre et la descente vers les Aval eût été dégueu.

Chalet de la Grande Val : bien long le vallon des AvalsChalet de la Grande Val : bien long le vallon des Avals
col des Sauces : il y a du vent mais quelle vuecol des Sauces : il y a du vent mais quelle vue
Rochers de Plassa : ça commence à faire faim !Rochers de Plassa : ça commence à faire faim !
Péclet Polset : souvenir de belles sortiesPéclet Polset : souvenir de belles sorties
La rampe : On aperçoit le Mont Blanc mais aussi la Pierra MentaLa rampe : On aperçoit le Mont Blanc mais aussi la Pierra Menta
Les dents de la Portetta : Des cathédrales de roche, au delà desquelles nous entrevîmes la lumièreLes dents de la Portetta : Des cathédrales de roche, au delà desquelles nous entrevîmes la lumière
La brèche : Nous explorons tous les passages et leurs possibilités de descenteLa brèche : Nous explorons tous les passages et leurs possibilités de descente
sommet des dents de Portetta : personnesommet des dents de Portetta : personne
vue d'ensemble : plusieurs possibilités de descentevue d'ensemble : plusieurs possibilités de descente
descente les Glacerets : encore des possibilités de tracesdescente les Glacerets : encore des possibilités de traces