Sorties > Belledonne > Sommet Colomb en huit (sur la même face)

Sommet Colomb en huit (sur la même face)

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Sommet Colomb, Combe N

Sommet associé : Sommet Colomb (2601 m)

Sortie du samedi 8 mars 2014

HDlameije

Grand beau 2°
Etat de la route : Ok Altitude du parking : 1080m
Altitude de déchaussage (descente) :1080m

Activité avalancheuse observée : petites purges

Rive droite2601m à 2050mN11h10Poudre4* légèrement humidifiée
Couloir sous Crop1950m à 1450mN11h10Poudreidem, couloir tracé
fin du boarder1500m à 1300mNE11h30Trafolée

Prabert - Combe N - Sommet Colomb - Rive droite - Etroiture sous combe du Ferrouillet - couloir de gauche sous Crop - Forêt - Prabert
Après la sortie exceptionnelle de mercredi dernier, il fallait éviter une sortie croutasse. Donc direction la cave à poudre de Belledonne. Deux combis avec leur habitants à la barrière relevée.

Montée tranquille jusqu'au passage exposé. Après il faut retracer. C'est en finisant la grande pente au dessus du lac bleu que j'aperçois les premiers randonneurs. Et le nombre va grandissant au fur et à mesure que je m'élève. Les premiers me rejoignent avec le soleil. Un groupe se dirige vers le Grand Replomb, les autres pour le Sommet Colomb (effet Skitour garanti vu le nombre !!!).

Il y aura du monde au sommet. Je plonge dans la descente en restant rive droite et en espérant que personne ou peu auront fait le même choix. Bingo, seules 2 traces. Ce sera plus de 1000m de D- en poudre. C'est gagné. Une très bonne descente sans jamais emprunter la voie de montée et en neige vierge sur presque tout le parcours.

78 voitures au parking (87 dimanche dernier).

Lac de Crop : Itinéraire de montée et descente
Sommet : Le vrai
Sommet : Au fond la Grande Casse
Sommet : Au fond la Grande Casse

JulBont, le 08.03.14 15:09

C'est toi que j'ai vu au-dessus de Crop depuis le Barlet, t'étais seul devant et bien en avance !!! Ça a du bon de se lever tôt !! 😉
Une bien bonne neige effectivement... 😎

leced, le 08.03.14 16:24

Re-bonjour,

j'étais sur que c'était toi! Photo 2, merci pour le portrait, j'fais un peu la tête 🤣
Du coup, on est arrivé les 1 ier au Collomb et effectivement, il y avait beaucoup de monde 🤢
On a enchainé avec le Grand Replomb en A/R, plus grand monde au sommet hormis 2 personnes et un chien. C'était plus que pas mal. 😎
a une prochaine 😉

sebspi, le 08.03.14 17:04

Hello,
On arrivait (à 8) quand les jeunes (je crois), 8 (environ) partaient... on a du se croiser, ou pas...
J'ai fait un petit rab avant en faisant l'A/R de la pente sous le col de la Pierre

alpaga, le 08.03.14 17:37

tu prends le temps de compter les voitures???🤣 🤣 🤣 tu bosses en fait pour les RG, il y avait une manif? 😄

N
npf, le 08.03.14 17:49

Une bien belle sortie en bonne compagnie (Leced & co). Merci pour le CR !
@broferek: on a du se croiser ? Je ne t'ai pas reconnu 🤭

broferek, le 08.03.14 18:14

@npf : j'étais avec Stéphane, on a surement du se croiser en effet. On est parti du sommet vers 12h je crois.

Dommage, ça aurait été sympa de papoter !!

Il faut s'en programmer une un de ces 4 🙂

Invité, le 08.03.14 20:34

Bien vu c'est un bel itinéraire, assez étonnant d'ailleurs de voir le cheminement depuis le bas !

bobo, le 09.03.14 17:53

Une plaque partie dans les skis d'un groupe qui montait sous les cascades de glace de la première photo. Pas trop épaisse heureusement. Ils ont fait demi-tour et ont rejoint un autre itinéraire.
Un beau coin sinon.