Sorties > Ecrins > Pic du Tourond, Voie Sud-Sud Ouest

Pic du Tourond, Voie Sud-Sud Ouest

Départ : Chaillol 1600 (1600 m)

Topo associé : Pic du Tourond, versant Sud

Sommet associé : Pic du Tourond (2743 m)

Sortie du mardi 4 mars 2014

gab

Grand beau aprés dissipation des brumes matinales.Vent très fort et soutenu au sommet du Touron.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1600m
Altitude de déchaussage (descente) :1600m

Activité avalancheuse observée : Coulées de surface provoquées par les skis aux passages des pentes raides.Bonne cohésion de la dernière chute de neige sur un fond peu gelé.

Avec Arélien et Florian

Nous sommes partis ce matin pour faire le vieux Chaillol mais nous avons modifié le programme et décidé de monter au Pic du Tourond en arrivant au Col de la Pisse car le Chaillol était pris dans de méchants nuages de plus Aurélien faisait la deuxième sortie de sa vie, Florian étant notre guide nous avons suivi son conseil car il a une grande habitude de la montagne en général.Nous avons tracé jusqu'au sommet et nous n'avons croisé ou doublé personne mais seulement vu 3 randonneurs monter au Col de La Pisse.

Plan B : Objectif le Pic du Tourond mais nous ne le savons pas encore!
Plan B : Objectif le Pic du Tourond mais nous ne le savons pas encore!
Pause énergétique : Le réservoir d'eau pour la neige de "CULTURE" dans le Vallon du Torrent de Font Froide.
Au départ de Chaillol 2600 : Flo et Auré sont sur les startingblocks
Au départ de Chaillol 2600 : Flo et Auré sont sur les startingblocks
Flo nous ouvre la barrière : Entrée dans le monde  du sauvage et du danger!!!
Flo nous ouvre la barrière : Entrée dans le monde du sauvage et du danger!!!
Col de la Pisse : C'est encore un peu bouché et le Vieux Chaillol est dans la tourmente!
Direction plan B : Florian a repris les commandes.
Direction plan B : Florian a repris les commandes.
Passage obligé ou presque : Le ciel commence à s'éclaircir.Météo France l'avait prévu n'en déplaise à certains!!!
Atitude sécurité! : Florian est passé et c'est au tour d'Aurélien.
Atitude sécurité! : Florian est passé et c'est au tour d'Aurélien.
Pointe Nord de La Vénasque : Vue de la station on a l'impression que son sommet est plus haut que le Pic du Tourond!
Plan A : Le Vieux Chaillol se dégage mais trop tard.
Plan A : Le Vieux Chaillol se dégage mais trop tard.
vallon de la Pisse : Déclenchement d'une plaque de surface à mon passage.
vallon de la Pisse : Déclenchement d'une plaque de surface à mon passage.

miarnaud, le 06.03.14 15:34

Ch'tit' problème d'accents ? 8O
... et les photos, y'a pas de lecteur SD sur ta tablette ? 🤭 😉 😄 😄 😄

gab, le 07.03.14 00:19

Si mais je galère un peu 🤭 il faut aussi que je mette la trace GPS sur le TOPO et sur la sortie 😯Oui pour les accents j'ai des problèmes de clavier tactile mais ça commence à rentrer dans ma tête et surtout dans mes doigts 🙂

gab, le 08.03.14 20:50

Je ne suis pas arrivé à mettre une seule photo à partir de la tablette 😡 même en réduisant à quelques kilos chaque photo. J'ai dû attendre mon retour à la maison pour le faire et idem pour la trace GPS🤭

miarnaud, le 09.03.14 08:05

Ben alors, et le casse croûte? 8O 🤣 🤣 🤣