Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de Brouffier, Normale W

Crête de Brouffier, Normale W

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du mardi 27 février 2007

etienned, marco

Conditions nivologiques, accès & météo

Beau, avec ponctuellement quelques nuages. Très venté au niveau de la crête, peu en dessous.
Etat de la route : praticable avec pneus neige Altitude du parking : 1450
Conditions de neige : poudreuse, du début à la fin. Quelques passages tassés par le soleil au retour (selon l'expo)

Compte rendu (par etienned)

Le ski de randonnée me fait parfois penser à la cuisine. Il y a des petits plats du jour qui vous ravissent autant qu’un repas gastronomique. Aujourd’hui, les gourmands pouvaient se remplir la panse aux crètes du brouffier.

Les photos du festin suivront dans la soirée ;-)

Dans la foret : A peine partis depuis 15 mn, j'avais déja mis 50 mètres à Marco ... bien sûr, il vous dira qu'il prennait des photos
Bel athlète dans l'effort ...
La marche du cafiste : Tous les deux ans, le cafiste traverse l'antarctique pour aller se reproduire ... (vous connaissez tous la suite de l'histoire)
au sommet : Un peu ventu ...
Descente : Ne vous fiez pas à la photo, c'était vraiment pas terrible ...
Marco le Freerider : Marco tire des grandes courbes dans la dreupou ... Preuve à l'appui, on peut être un freerider même si on perd ses cheveux
Vous m'en remetterez une p'tit : Pas moyen de partir dans ces conditions ... le repeautage s'impose
Marco content : Ouaiiiiiis ... j'suis super content

G
gillou38, le 27.02.07 17:29

on s'est peu être croisé, j'étais en surf et je suis descendu par le lac de prevourey..condition excellente 🙂

marco, le 27.02.07 19:19

Quand je pense que j'ai fait quasiment toutes les photos et que j'ai dû attendre cet énergumène moultes fois, voyez comment il me remercie... 😉 Dis donc, t'es moins drôle avec les chauves qu'avec Pascal Suarez, je trouve... 🤣
Mais tu t'es encore surpassé avec les cafistes !!

etienned, le 27.02.07 19:27

Je vous avais prévenu qu'il serait de mauvaise foi ...
@gillou : pas vu de surfeur. Belle matinée effectivement 😉

philou73, le 27.02.07 19:53

En fait, t'es dispo tous les mardis si je capte bien. j'ai enlevé ma polaire, ça me permet de réfléchir 😉

En tous cas, encore une belle sortie. 😎

etienned, le 27.02.07 21:13

Attention Philippe. Si tu ne mets plus ta polaire, j'enlève mon chapeau 😉
J'ai décidé cette saison de m'offrir les belles journées quand je le souhaite. J'ai la chance de pouvoir m'offrir ce luxe, et je le savoure 🙄

philou73, le 27.02.07 21:54

Je suis un peu dans le même état d'esprit concernant l'exploitation de mes RTT. 🙄

On se tient au courant. 😉

Invité, le 28.02.07 18:23

Merci pour les belle photos, mais, Marco, vous avez pris également un groupe de 8 Manchots du CAF en sus de 6 plus jeunes. Ce groupe de 8 est quant à lui un peu vieux pour se reproduire quoi qu'il soit sujet à maints retours de flamme. Je ne parle que des manchots mâles et non, bien sur des dames qui nous accompagnaient toujours jeunes et fringantes et ayant pour certaines laissé leurs maris au travail.
Il apprécie les belles descentes en poudreuse. Le manchot de tête un peu étourdi, il faut le comprendre vu son âge, s'est empressé de perdre votre courriel transcrit sur un méchant PQ dans la tourmente avec un mauvais crayon. Alors voici le sien, et si la photo, même un peu ratée ést visible cela nous ferait plaisir.
Amicalement
Jacques Bagnérés CAF Oisans

marco, le 28.02.07 22:08

Cher Jacques, c'est avec grand plaisir que je vous enverrai quelques photos de votre groupe aussi sémillant que sympathique... et pas si manchot que ça ! Je vous contacte directement...

etienned, le 28.02.07 22:43

Bonjour Jacques. Vous m'aviez effectivement fait l'impression d'une grande vigueur skis aux pieds 😉 J'espère que la vénérable et ô combien respectable institution qu'est le CAF ne se sera pas émue de mes enfantillages. 🙄
Si vous l'avez oubliée, je vous rappelle l'url de notre éminent photographe : www.mhjphoto.com.
Amicalement.

Invité, le 01.03.07 17:52

Non Etienne j'ai au contraire trouvé, et suis un peu jaloux de ne pas y avoir pensé moi-même , que d'avoir évoqué la Marche de l'Empereur en voyant évoluer les cohortes du CAF était une idée géniale. Cela prouve que la jeunesse en ces temps que l'on prétend a gardé le sens de l'humour et c'est bien rafaîchissant. A d'autres rencontre et merci pour les photos dont nous allons faire bon usage.

Invité, le 01.03.07 17:59

Faut quand même le faire!Aller en montagne, se vautrer dans la poudre sous un soleil éclatant et trouver le temps de se moquer (gentiment?) du voisin sous le fallacieux prétexte qu'il est non seulement vieux mais également membre d'une vénérable institution, laquelle est une très vieille dame. Eh!oui.Les vieux que nous sommes sortent avec des vieilles dames.Mais n'oubliez pas, jeunes gens, que "nous avons été ce que vous êtes et que vous deviendrez ce que nous sommes."
Gabriel RAMAIN Septante quatre ans et membre de la vénérable institution.

etienned, le 01.03.07 18:07

"... et que vous deviendrez ce que nous sommes."
Si nous sommes chanceux 😉

Invité, le 01.03.07 18:15

Chapeau bas les vétérans ! Nous sommes en réalité très jaloux à la fois de votre santé (mes genoux ayant déjà 60 ans, je ne veux pas voir ce que ça donnera dans quarante ans !), et des charmantes groupies qui vous accompagnaient... D'ailleurs, à vous voir tous en vestes North Face, et déconner comme des potaches, il est évident que vous n'êtes pas de vrais vieux ! 😉
P.S. j'ai moi-même eu ma carte du CAF grenoble oisans... quand j'étais jeune !... 🤣

Invité, le 03.03.07 01:32

Chapeau aux 2 turbos qui, en nous doublant et en nous portraitisant, nous ont fait accéder au rang de stars et nous ont fait prendre conscience de notre vraie nature, celle d'animaux infiniment sociables et solidaires, bref, nous ont définitivement Manchotisés pour notre plus grande joie et fierté ! Merci !

Invité, le 03.03.07 14:19

Problème de reproduction au pays des manchots :
Les manchots gays du zoo de Bremerhaven continuent à bouder les femelles

BREMERHAVEN (AFP) - Les manchots mâles du zoo de Bremerhaven en Allemagne, devenus en 2005 stars médiatiques car préfèrant les relations homosexuelles, ne se sont toujours pas accouplés cette année avec des femelles car celles-ci sont trop timides.

Les six manchots mâles du zoo de Bremerhaven (nord-ouest) qui formaient des couples homosexuels depuis des années, faute de partenaires du sexe opposé, se sont à nouveau regroupés "entre hommes" cette année, malgré les efforts de la direction du zoo qui l'an dernier avait fait venir pour eux quatre femelles d'un zoo suédois.

"Les Suédoises restent en retrait", a regretté Heike Kück, la directrice de ce zoo implanté au bord de la Mer du Nord, qui participe à un programme de reproduction des manchots destiné à sauver cette espèce menacée - également appelée "manchot du Pérou" ou "manchot de Humboldt".

L'arrivée des femelles suédoises à Bremerhaven avait provoqué une mini-tempête médiatique en février 2005, des associations gays et lesbiennes ayant dénoncé la volonté du zoo de "modifier l'orientation sexuelle" des manchots [...]
Je cherche des photos de Manchot à ski mais c'est dur