Sorties > Ecrins > Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Départ : Les Richards (1575 m)

Topo associé : Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Sommet associé : Pointe Sud de la Vénasque (2620 m)

Sortie du dimanche 02 mars 2014

Pogo

Beau et chaud.
Etat de la route : Normal Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Deux petites coulées de printemps déclenchées au passage de skieurs.

Initialement parti pour faire les crêtes de Brouffier, la météo nuageuse nous fait opter pour une option bien plus au Sud.
Début de rando sous un soleil de plomb et une belle chaleur (10h30). Montée au Palastre, descente d'un bon tiers de ce qu'on avait monté. La neige étant particulièrement bonne (****), nous n'arrivions plus à nous arrêter.
Puis retour au col pour monter à la pointe Sud de la Venasque. Ce fût interminable pour ma part, mais j'en ai vu le bout "Et le sud, c'est beau!"
descente dans une neige bien transformé qui a commencé à croûter par endroit. J'aurais mis ** car j'en ai particulièrement bavé avec des skis assez fin que je n'arrive pas à exploiter quand la neige devient compliquée (je ne sais définitivement pas skier les pieds serrés), mais les autres aurait assurément mis ****. Skis plus plus adapté à leur pratique. Et moi, je ne rêve que d'une chose, récupérer au plus vite mes Manaslu pour retrouver plaisir et sourire en montant et en descendant.

Je mettrai quelques photos ce soir.