Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Face NE en boucle

Mont Charvin, Face NE en boucle

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Face NE en boucle

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Dénivelé : 1950 m.

Sortie du dimanche 2 mars 2014

Joecook

couvert puis éclaircies, plafond nuageux de 2100m à 2350m. Au-dessus grand beau temps avec mer de nuage.
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1300

Poudre sur fond dur plus ou moins lourde suivant l'heure, l'altitude et l’orientation.

Le Mont de Banderelle, Mont Charvin, Lac du Mont Charvin, La Goenne, l'Aulp de Fier d'en Haut, Tête de l'Aulp, Source du Fier, Col des Porthets, Le Mont de Banderelle

Invité, le 02.03.14 21:05

je ne sais pas si tu étais seul et à quelle heure tu es passé au sommet mais les 2 premiers skieurs arrivés au sommet ce matin et qui sont descendus par le versant NE nous ont fait partir une plaque en skiant l’arête. Heureusement le volume n'était pas très important, j'ai déclenché l'ABS et après une balade d'une centaine de mètres il n'y a pas eu de bobos. On les avait repérés, on s'en méfiait mais ça n'a pas suffit. je ne cherche pas de responsable, c'est tout simplement pour rappeler que sur ce type d’itinéraire il faut vraiment faire attention à ce qui se passe en dessus et en dessous de notre tête.

Invité, le 03.03.14 11:16

alors comme ca tu es stagiaire chez Marc d'Orcel?
la chance! 🤣

Invité, le 03.03.14 18:07

On ne comprend pas très bien ta bulle.