Sorties > Belledonne > Grand Morétan, Tour Charmet > Fontaines > Pertuis

Grand Morétan, Tour Charmet > Fontaines > Pertuis

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Grand Morétan, Tour Charmet > Fontaines > Pertuis

Sommet associé : Grand Morétan (2800 m)

Sortie du dimanche 2 mars 2014

tno

bo avec une mer de nuages . Plutôt cho au soleil
Etat de la route : Altitude du parking : 1100

Altitude de chaussage (montée) : P
Altitude de déchaussage (descente) :P

Activité avalancheuse observée : beaucoup de purges dans les versants au soleil .Le pertuis est rempli de coulees dans le bas

charmetPoudre tassée4*
moretanPoudre tassée4* depart en poudre legere
pertuisPoudre tasséeen rive G et purges en rive D
foretPoudrealourdie se regelant

bourgeat>col comberousse>charmet couloir N>col du gleysin>col moretan>pertuis>P

Invité, le 02.03.14 19:55

pfff 🤢

Jeroen, le 02.03.14 20:00

Salut, le col des Fontaines (pourtant toujours bien poudreux et moins tracé que celui du Morétan) ne vous a pas tenté ?

tno, le 02.03.14 20:15

si mais ça aurait pris trop de temps et j'etais deja trop tard dans le pertuis (14h30 je crois).Et y avait que 4 traces

lachaud, le 03.03.14 07:40

On s'est gavé à chamrousse dans des couloirs avec de la poudre jusqu'aux genoux.....mais on a fait que 1800, mais 14h30 à la maison.

Sylvain_A, le 03.03.14 09:02

Salut,
Tno, tu devais certainement être dans le groupe de 3 qui est descendu juste avant nous du Charmet. On a poursuivi vers les col des Fontaines et effectivement c'était bien bon derrière, un plus plus léger que dans le Charmet. Par contre, c'était un peu plus galère sans la trace devant 😉. On est arrivé un peu tard sur le Pertuis et on a trouvé une peau au col, c'est pas à vous des fois ?

Manuel, le 03.03.14 11:10

On a laissé Fréd filler au Moretan. Nous y sommes aussi allés. Je commençais à faiblir et Arnaud avait quand même fait la majeure partie de la trace de la fôret jusqu'au sommet alors on est rentré tranquilles. La descente directe sur le refuge était vierge, incroyable, alors on s'est pas laissé prier. Content de vous avoir tous rencontrés et a+ dans la poudre. Pour les problèmes de peaux, c'était Fréd qui s'y est collé hier 😉

marie38, le 03.03.14 16:03

T'as encore oublié ton appareil photo Fred! 🙁