Sorties > Lauzière - Cheval Noir > La Roche Brisée, Le Grand Plan

La Roche Brisée, Le Grand Plan

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : La Roche Brisée, Le Grand Plan

Sommet associé : La Roche Brisée (2086 m)

Sortie du dimanche 2 mars 2014

Marc Papet

Gris, sommets bouchés - peu de visibilité
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1150
25 cm de poudre à 1150, 40 en haut.

Activité avalancheuse observée : pas vu grand chose vue la faible visibilité. qq fractures de reptation anciennes mais tout reste figé dans l'attente du soleil.

Avec Sylvie
Virage 1150 sous le Biollay - Plan du Fruit - Le Freidaz d'en Haut - Plan de Lay - sommet aller-retour
Partis pour la pointe des Arangles, il a fallu tracer jusque dans la combe des Arangles au pt 1730, où on a récupéré la trace de deux prédécesseurs partis de Bonneval Tarentaise et qui redescendaient déjà.
Soulagement! Y'avait plus qu'à se mettre en pilote automatique... sauf qu'on n'y voyait rien et qu'on s'est aperçu, une fois sur la crête qu'on ne nous avait pas emmenés au bon sommet. On s'est fait berner, il y avait tromperie sur la marchandise! Nous étions sur la Pte 2099 de Roche Brisée. J'ignorais qu'il y avait 2 objectifs possibles dans le coin. Nous avons attendu une éclaircie, espérant repeauter 200m au dessous pour filer en face vers les Arangles mais plus le temps passait, plus ça se bouchait. On a laissé tomber.
Neige excellente à la descente.

Trouée : La trouée "soleil" du jour vers les Marmottes Noires.
Trouée : La trouée "soleil" du jour vers les Marmottes Noires.
Pas sur les bons rails : Du coup, on a découvert un nouveau sommet.
Pas sur les bons rails : Du coup, on a découvert un nouveau sommet.
Ca patasse. : Courte remontée vers le Plan de Lay.
Ca patasse. : Courte remontée vers le Plan de Lay.
Couloir d'avalanche : Un raccourci direct dans Combe Noire. Pas de risque, le gros était déjà en bas mais du coup, on a bien raclé les cailloux. Mauvais plan!

Invité, le 02.03.14 19:28

Mais comment se fait-il que tu perdes le Nord? 🙄