Sorties > Chartreuse > Tricotage entre Pinea et Mont Fromage

Tricotage entre Pinea et Mont Fromage

Départ : Planfay (950 m)

Topo associé : La Pinéa, Sentier Vermorel

Sommet associé : La Pinéa (1771 m)

Sortie du samedi 1 mars 2014

MaudC, Minicrou

Couvert, neige par intermittence, on a vu le soleil 2 fois 1 minute ;)
Etat de la route : enneigée au départ, noire au retour Altitude du parking : 1326

Activité avalancheuse observée : Couloir de Vermorel bien chargé et petites plaques de surface à la brêche

Partout20 à 40 cmPoudre

Compte rendu (par MaudC)

Avec Anne, Claire et Séverine
Col de Porte - Pinéa - Mont Fromage - Fontaine Claire - Canaple - Mont Fromage - Col de Porte - Bar du col de Porte
Petite sortie pour prendre l'air entre filles (on a quand même pris un mec pour faire la trace, mais finalement, on aurait même pas eu besoin :p).
Montée à la Pinéa dans l'idée de redescendre par Vermorel, on change de plan à la vue du couloir chargé : on descendra dans la forêt sous le Mont Fromage jusqu'à Fontaine Claire. Excellente neige, 30 à 40 cm de poudreuse légère sur le haut et un peu plus lourde sous 1400 m. Puis excellente descente dans la NE du Mont Fromage.
Vin chaud et gaufres au Nutella pour cloturer cette bonne sortie :)

Profonde : Y avait de la fraiche!
Profonde : Y avait de la fraiche!

mick38, le 01.03.14 18:41

On a essayé ( avec xine) un itinéraire entre les Revols et le Collet, mais on a abandonné dans le raide vers 1400 surtout à cause d'un problème de peaux. Poudre assez lourde en fin de journée, fait trop doux!
Je me suis permis de mettre une photo pour montrer l'épaisseur, bien que l'itinéraire soit assez éloigné du votre.

pouyatos, le 01.03.14 19:14

Salut Michel, c'était en effet mieux le matin. Avec Yann on a fait: Pont des Cottaves > Oratoire > Point 1722m > Fontaine de l'oursière > Canaple > Pont des Cottaves. Beaucoup de neige côté fontaine de l'oursière.... Benoit

Laurent Couturier, le 01.03.14 20:06

Les mecs, çà sert à rien à part polémiquer sur les forums skitour 😉 🤣
Bon j'espère que t'as bien repéré le meilleur-débonnaire depuis la Pinéa 🙄 🤭

mick38, le 01.03.14 21:46

Laurent j'ai rien compris? 8O 🤨 😯
Photo: La sous couche sous les 60 cm de peuf est détrempée. J'ai enlevé mon ski pour recoller la peau et je me suis enfoncé jusqu'à la taille! 🤢
Désolé les filles de polluer votre sortie. 😯

Laurent Couturier, le 01.03.14 21:50

c'était un private joke pour Maud, désolé 🤭 😉
je faisais aussi référence à "on a quand même pris un mec pour faire la trace, mais finalement, on aurait même pas eu besoin 😜)" 😄

Invité, le 02.03.14 06:16

Laurent, j'allais dire que ça avait une autre utilite, qu'il est difficile de remplacer (quoique...) 🙂)