Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil par ses couloirs, 100% AOC Chartreuse

Aulp du Seuil par ses couloirs, 100% AOC Chartreuse

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du samedi 1 mars 2014

TiBougnat

Couvert avec des giboulées de neige
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1100
50 cm de poudreuse fraîche 100% AOC Chatreuse dans les couloirs.
40 cm dans la forêt posée sur un vieux fond pourri

Activité avalancheuse observée : ras

Rectiligne 2 x, virgule
Que dire ? Lundi le plateau était au vert et le printemps pointait le bout de son nez. Aujourd'hui l'hiver est enfin arrivé avec sa cargaison d'AOC Chartreuse. Journée bâchée propice à la conservation de cette belle denrée, alors on en profite pour aligner les couloirs du Seuil. Au premier passage la virgule est déjà tracée par trois randonneurs. J'opte pour le rectiligne après un passage devant le quasi rectiligne, bien chargé que j'ai préféré éviter étant seul ! Grosse, grosse, grosse poudre dans le rectiligne. Je regrette presque d'être en patinette, mais bon c'est de l'AOC, on va pas chipotter.
Remontée expresse, le quasi rectiligne n'est toujours pas skié et je suis toujours seul, ... Je réfléchis... suis-je devenu sage... Je refais le rectiligne. Y a tellement de neige qu'on ne se rend pas compte qu'il a été skié.
Dernière remontée à la Croix et descente par la virgule quasi vierge (3 traces) !
Dans la forêt c'est du délice, ça tourne avec les oreilles.

JulBont, le 01.03.14 15:21

Je t'ai pas reconnu avec toute cette peuf !!! 😄 😄

TiBougnat, le 01.03.14 15:21

Merci donc à Julbont & Co pour la trace de montée 😉

JulBont, le 01.03.14 15:24

En tout cas, on est bien d'accord sur les conditions de neige !! 😎 😉

Romano_73, le 02.03.14 21:32

Conditions du jour: Ca transforme très vite, mais le haute reste en poudre! Grosse quantité de neige dans l'ensemble, surtout au dessus de 1700m. La virgule est maintenant une piste noire à bosse..^^