Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, combe Ouest

Blonnière, combe Ouest

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : Blonnière, combe Ouest

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du samedi 1 mars 2014

fberu

jour blanc de haut en bas avec quelques flocons de neige et parfois une visu ne dépassant pas les 50m.
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1190m
Il y a une vingtaine de centimètres de neige fraîche au parking jusqu'à des accumulations de plus de 50cm sur le haut. La neige est poudreuse mais un poil lourde et repose sur un fond dur

Activité avalancheuse observée : RAS dans la combe mais à priori une plaque est partie du sommet du Coillu à Bordel

Avec Margot, Céline, Geoffrey, Clément et les 2 Nicolas
Comburce > sommet de la combe à Marion
temps radicalement différent de la semaine dernière. On n'a pas vu grand chose des sommets environnants. A la base nous étions partis pour une des pointes de la Blonnière mais n'y voyant pas grand chose nous avons préféré aller au plus simple et rejoindre le sommet de la combe à Marion. Il y a un sacré paquet de neige et avons fait la trace de bas en haut en s'enfonçant souvent de plus de 30cm. Bref, on n'est pas allé bien vite mais ça nous a bien fait les cuisses. La neige est bien évidemment poudreuse quoiqu'un poil lourde ... à moins que ce ne soit la quantité qui donne cette impression!

photos dispo sur montagnesdannecy.com/skirando/sorties/pointes-de-la-blonniere-combe-de-la-blonniere,384.html

sur la piste : Nico et Céline sur la piste dans la forêt toute blanche
sur la piste : Nico et Céline sur la piste dans la forêt toute blanche
trace : les 2 Nico font la trace dans 30cm de peuf dans la combe de la Blonnière
descente : Nico et Céline dans la descente
descente : Nico et Céline dans la descente

Invité, le 01.03.14 18:22

bonjour,pour la trace c'est de bas en haut!pour le plaisir c'est de haut en bas :

billyolive, le 01.03.14 19:57

Avez vu vu l'état du coillu ?

fberu, le 02.03.14 08:46

@chautagne: effectivement! 😊
@billyolive: j'avoue ne pas avoir regarder en descendant mais d'après les personnes croisés au parking, une plaque est partie du sommet. Je n'ai pas plus de détails

aristote, le 05.03.14 18:20

le 5 mars : il a reneigé; très bonne poudre; merci au traceur.
Ni le Chauchefoin ni le Coillu n'ont été skiés aujourd'hui (en tout cas avant 14h).

dede38, le 05.03.14 22:29

idem le 5 mars.
coilu bien chargé et non tracé a 15h. celui qui aura le privilège (ou le courage car gros brassage en perspective) va se regaler.
attention face sud cela chauffe dur au soleil gafe les deux prochains jours.