Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Cime du Mélézin, versant Nord

Cime du Mélézin, versant Nord

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Villard-Saint-Pancrace (1300 m)

Topo associé : Cime du Mélézin, versant Nord

Sommet associé : Cime du Mélézin (2680 m)

Sortie du vendredi 28 février 2014

sebconstant

neige pendant la sortie
Etat de la route : Altitude du parking : 1250m
Altitude de déchaussage (descente) :1250m
Journée bachée. Globalement 10/15 de neige récente froide récente sur 20/50 de neige froide plus ancienne dans la partie haute. skis large recommandées.

2230N1570/240 à 270 mesuréPoudre****

Plusieurs traces de montée jusqu'au village du Mélézin. Ensuite beaucoup moins de passage.
On s'est arrêté sur le replat (vers 2230) avant la traversée qui conduit au bloc surplombant.
Descente classique puis en dessous du village direct vers sur le torrent des Ayes puis la route des Ayes qui ramène au parking du foyer de ski de fond.

Invité, le 28.02.14 23:07

Et... prudence après le dernier lacet 🤣

sebconstant, le 01.03.14 08:48

si tu de la fameuse parles de la barrière, elle ouverte actuellement. La piste des ayes arrive 20 m en contrebas.
Mais oui attention à la barrière qui peut se trouver baissé sur la piste de ski de fond...

Invité, le 01.03.14 14:02

Je savais que cette barrière vous avait causé quelques soucis une autre année. Je ne suis pas monté dans le coin depuis plus de trois ans. Alors je pensais que la barrière était toujours baissée après le dernier virage.