Sorties > Chartreuse > Après-midi neigeuse sous le Bec Charvet

Après-midi neigeuse sous le Bec Charvet

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Bec Charvet (1738 m)

Sortie du mercredi 26 février 2014

Papusa

Chute de neige modéré
Etat de la route : enneigée, le chasse neige était en train de déneiger le parking quand je suis arrivé. Altitude du parking : 1200m

Parking1200m14h3030cm/??cmPoudre lourdeNeige humide et collante
Sous le Bec1550m15h3040cm/??cmPoudre lourdeNeige un peu plus légère

Parking-Col du Coq-Arrivée ancien téléski du Bec du Charvet (2 descentes sur l'ancienne piste)
Arrivé au parking à 14h30, je ne suis pas seul malgré le mauvais temps : des familles venues faire de la luge et un skieur de rando. Je suis donc la trace réalisé par mon prédécesseur qui est accompagné par son chien (1 Berger des Shetland). Je le rattrape après le Col du Coq et faisons le chemin ensemble jusqu'à l'arrivée de l'ancien téléski du Bec Charvet. Il finit par mettre son chien dans son sac à dos car il a du mal à progresser dans les 40cm de fraîche. C'est marrant de montée avec en ligne de mire une tête de chien dépassant du sac, et qui de temps en temps m'observe :-)! On dépeaute ensemble sous un sapin et nos chemin se sépare car il redescend direct au parking; bref une rencontre très sympathique. De mon côté les 2 descentes sur l'ancienne piste seront très bonnes malgré une neige un poil trop lourde...

Col du Coq : une bonne couche de neige
Col du Coq : une bonne couche de neige
Bec Charvet : avec la trace de mon prédécesseur sur la gauche
Bec Charvet : avec la trace de mon prédécesseur sur la gauche
Rencontre : un randonneur à ski qui porte son chien!
Rencontre : un randonneur à ski qui porte son chien!
Trace : bonne descente sur l'ancienne piste
Trace : bonne descente sur l'ancienne piste