Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Plan Contaz, rampe NE en boucle et Pointe de la Grande Combe

Pointe de Plan Contaz, rampe NE en boucle et Pointe de la Grande Combe

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Villard (Saint Jean Belleville) (1369 m)

Topo associé : Pointe de Plan Contaz, rampe NE en boucle et Pointe de la Grande Combe

Sommet associé : Pointe de Plan Contaz (2638 m)

Sortie du dimanche 23 février 2014

bibou42

Tempête de bleu et canicule à la montée
Etat de la route : enneigé depuis St. jean de Belleville pneu neige indispensable Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : nombreuse coulée et avalanche de fond en versant SE après le nouveau refuge en construction plan de Lombardie

Villard13008h10/30-40PoudreNeige récente vendredi soir
Sauce160025/50PoudreAucune trace neige vierge
Ante cime 260012h25/50Poudre tasséePoudre en NE ET transformée en SE

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Pierre
La Sauce, Plan de Lombardie, Chalet de plâtrières puis à vue
Pierre a tracé depuis La Sauce et après avoir échauffé les cuissots sur 6 kms depuis Le Villard en mode ski fond
Ensuite nous avons tracé un itinéraire qui après les CHALETS DE PLATIERES n'est pas exactement celui du topo pour éviter de s'exposer à des pentes qui chauffaient déjà énormément des 10 h
Nous sommes descendus en face Nord est avec de très bon passage de neige restée idéalement poudreuse
Une petite plaque déclenchée à la descente : coulée de la neige fraîche depuis son fond dur avec couche marron de la tempête de vent du sud

Les 2 Nants : Joli hameau coupé du reste du monde
Les 2 Nants : Joli hameau coupé du reste du monde
Nouveau refuge en construction : À proximité du plan de Lombardie
Nouveau refuge en construction : À proximité du plan de Lombardie
Descente poudreuse : Dommage toutes mes photos sont surexposées
Descente poudreuse : Dommage toutes mes photos sont surexposées
Retour à Sauce : Après avoir effectué une boucle retour à Sauce avec notre sommet en fond d'image