Sorties > Bauges > Pécloz, Couloir Roronnie l'esquimau

Pécloz, Couloir Roronnie l'esquimau

Massif : Bauges
Départ : Carlet (776 m)

Topo associé : Pécloz, Couloir Roronnie l'esquimau

Sommet associé : Pécloz (2197 m)

Sortie du lundi 24 février 2014

StephA

Tempête de ciel bleu
Etat de la route : déneigé Altitude du parking : 800m
Conditions corrects, le haut neige un peu piégeuse (neige dur a transfo suivant les endroits), des parties gelée dans la zone du purge, et reste ayant juste décaillé : très bien !)

Altitude de déchaussage (descente) : 800m (avec quelques cours déchaussages)

Activité avalancheuse observée : RAS déjà bien purgé

Dans la foret1200W9h15Boule d'avalanche, inskiable
Debut du couloir1600SW10hNeige dur a cause de la purge
Fin du couloir2000SW10h45Neige

Après un but pris il y a 2 ans dans ce même couloir pour cause de manque de neige, nous y sommes retournés mais sans grande conviction.

Finalement tout passe, les conditions ne sont pas extra, mais ça passe, avec des parties très agréable à skier quand même.
On a attaqué la descente à 11h30/40, ce qui été plutôt pas mal, le haut avait un peu transfo, mais le bas : top.

Un bout de vidéo pour rendre compte des conditions ( c'est pas très joli, ça bouge, ça donne envie de vomir, mais ça montre bien les conditions :) )

alexlio, le 25.02.14 09:30

C'était vraiment des bonnes conditions ? … 😯 😯 🤣

StephA, le 25.02.14 11:51

C’était pas la poudre rêvé, mais une majorité en neige un peu moquette donc majoritairement oui, même si il y avait des passages un peu technique, mais ca pimente un peu la descente 😜
(et t'es pas sur les skis toi ? attention ton compteur de D+ va stagner la 😯 🤣 )

alexlio, le 25.02.14 11:56

Yen a qui travaillent 😜 😉

cd73, le 25.02.14 13:15

T'es monté par le couloir?
As-tu des infos pour aller au pied du couloir, car j'aimerai le monter avant de le descendre.
Je ne sais pas où ça passe en bas, as-tu un repère?
Merci

StephA, le 25.02.14 15:58

Oui nous sommes montés dans le couloir, c'est sympa et on voit bien les conditions.
En gros il faut suivre l’itinéraire classique du pecloz et a la sortie des champs de "la grange ruinée de la cule" tourner a gauche sur une piste forestière (il doit y avoir nos traces seulement), de la continuer 30m et prendre dans la foret pour arriver sur le cône d'avalanche du couloir (quasiment visible depuis la piste) que l'on remonte sur 300m. Au pied de la face bien partir a droite pour prendre le couloir le plus a droite avec des rochers main gauche et après bah un pied devant l'autre 🙂

cd73, le 27.02.14 13:04

Merci Steph, je vais peut-être le tenter en snowboard ce samedi...

StephA, le 27.02.14 20:13

Les conditions ont bien changée avec les chutes de neige hier + le vent. Ça commençait a faire de belles accus/plaques cette après midi en bauge coté W-SW