Sorties > Devoluy > Tête de Sommarel (Plateau de Bure), par le Vallon devant Baume Noire

Tête de Sommarel (Plateau de Bure), par le Vallon devant Baume Noire

Massif : Devoluy
Départ : L'Enclus (téléphérique du Pic de Bure) (1485 m)

Topo associé : Tête de Sommarel (Plateau de Bure), par le Vallon devant Baume Noire

Sommet associé : Tête de Sommarel (Plateau de Bure) (2600 m)

Sortie du lundi 24 février 2014

Marion13

grand ciel bleu mais vent très fort.
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1485
Poudre lourde dans Beaume Noire puis neige en cours de transformation mais irrégulière à cause du vent. Ça chauffe pas aujourd'hui.

Avec Eric

Depart tardif à 11h, on s'oriente donc vers beaume noire pour eviter de trouver de la soupe. Bon choix mais dans tout les cas un fort vent d'Est a empêché un quelconque réchauffement de la neige. Par contre il a participé à créer une belle ambiance pour cette sortie. Paysage grandiose et descente largement correcte. On pensait sortir par le petit couloir Est mais là par contre le vent nous en a dissuader.
Très belle sortie.
Par contre les photos ont mal supporté le redimensionnement. Desolée pour la qualité.

combe de la corne : Montée tranquille au soleil et à l'abri du vent pour l'instant.
Vallon devant beaume noire : Ça commence à souffler.
Vallon devant beaume noire : Ça commence à souffler.
Beaume noire : Ambiance!
Beaume noire : Ambiance!
beaume noire : Séance crampon.
beaume noire : Séance crampon.
Beaume noire : On voit l'entrée du petit couloir Est. Dommage il était bien tentant.
Beaume noire : Aérien.
Beaume noire : Aérien.
Beaume noire : Bientôt la fin, on rechausse les skis.
Beaume noire : Bientôt la fin, on rechausse les skis.
Beaume noire : Descente pas si mal!
Beaume noire : Descente pas si mal!

Invité, le 25.02.14 15:20

Bon, ben voilà, je me rattrape un peu en lisant ton post avec mon canapé préféré!
...Elles sont très bien tes photos! Ah! Toi, alors, toujours la même...

Marion13, le 25.02.14 15:47

merci karim!! T'as vu soleil dans le devoluy aujourd'hui (cf sortie à l'aupet) bien plus longtemps que nous dans le champsaur.... Mais du vent, certes!!

Invité, le 25.02.14 18:48

Soleil, vent...rare d'avoir l'un sans l'autre depuis quelques temps!

Invité, le 26.02.14 08:53

c'est pas plutôt le pic ponson?

Marion13, le 26.02.14 09:12

Je ne le trouve pas ce pic sur la carte IGN. J'ai juste indiqué le topo qui se rapprochait le plus de notre sortie. Mais tu as sans doute raison.

Basile, le 26.02.14 21:00

Salut Marion, Ponson c'est le nom usuel.
Tu aurais pu t’arrêter en passant.

Marion13, le 26.02.14 21:38

salut Yvan, tu bossais ce jour là? J'ai pensé à m’arrêter... Zut! La prochaine fois je tente!

Basile, le 26.02.14 22:02

n'hésite pas, on est pas si rustre! 😄
Jolie sortie en tout cas.
A+