Sorties > Bauges > dessous de la sambuy

dessous de la sambuy

Massif : Bauges
Départ : Les Chaffauds (900 m)

Topo associé : Petite Sambuy, normale Est

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du dimanche 23 février 2014

lapin73, slu

GRAND BEAU
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 900
de la poudre légère sous les falaises de la sambuy, ensuite dans le vallon sous la station elle est un peu plus tassée pour devenir transfo lourde à l'attaque de la forêt, il manque un peu de neige sur le bas.

Activité avalancheuse observée : Une grosse coulée d'il y a quelques jours à la sortie de la forêt sous les falaises. Bien rester dans la forêt jusqu'au vallon

GR1600E13H00Transfo lourde
vallon sous la station1800E12H30Poudre tassée
combe sous la sambuy2100NE12H00Poudre

Compte rendu (par lapin73)

Départ à 9H00 du parking du rapanet. Le grand soleil et les précipitations récentes laissent présager d'une belle journée. La montée sur le GR se fait bien malgré deux déchaussages à cause du manque de neige. Nous arrivons sur le vallon où nous voyons les traces d'une grosse coulée datant de plusieurs jours, ce qui n'est pas dérangeant en restant bien dans la forêt. de la petite sambuy qui est déjà bien ensoleillée et très tracée nus décidons de bifurquer en direction des falaises sous la sambuy qui sont en core bien à l'ombre et quasiment pas tracés. Bien nous en a pris car la neige y est excellente, une poudre bien légère qui se skie toute seule (vraiment très bon). Nous nous sommes arrêtés au plus haut sous les falaises vers 2150. Attention à ne pas rester trop groupés car c'est bien chargé quand même. Ensuite en arrivant au niveau de la forêt il faut chercher les zones ombragées pour trouver de la neige encore bonne mais ça reste majoritairement de la neige très lourde jusqu'en bas. En tout cas magnifique journée avec une neige finalement pas si mauvaise voir très très bonne en haut.