Sorties > Belledonne > Rochers de la Barme, couloir central

Rochers de la Barme, couloir central

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Rochers de la Barme, en Boucle

Sommet associé : Rochers de la Barme (2486 m)

Sortie du dimanche 23 février 2014

Nono73, jib

Beau
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1000m
Entonnoir : neige roulée en surface sur poudre
couloir : poudre légère à tassée
Les quantités sont bonnes à partir de 1300/1500m

Activité avalancheuse observée : quelques purges de surface, vu coulées de chaleur en sud.

Compte rendu (par Nono73)

Retour dans ce Belledonne sauvage pour visiter le couloir central des Rochers de la Barme, 4 ans se sont écoulés depuis nôtre descente du rectiligne (voir http://www.skitour.fr/sorties/rochers-de-la-barme,22953.html).
Les bonnes conditions sont au rdv : neige fraiche et météo clémente. Rencontre avec Fredéric et Vincent avec qui nous partagerons l'A-R dans le couloir. Un peu de brassage en conversions pour accéder à l'étroiture qui nécessite crampons/piolet sur 3m : glace et rochers. La suite nous mène au "sommet" en continuant le brassage.
Nous sortons du frigo sous un soleil brûlant.
Descente précautionneuse dans cet amas de flocons, d'autant plus à quatre. On contourne l'étroiture par la gauche pour rejoindre aisément l'entonnoir. Excellent ski dans ce dernier, les cuisses chauffes mais c'est grisant... Retour à la voiture entre vernes et piste pas très skiante.
Une belle journée en montagne en somme !

Large vallon de La Pierre : Rochers de la Barme et Col de la PierreLarge vallon de La Pierre : Rochers de la Barme et Col de la Pierre
Au loin le col de la MadeleineAu loin le col de la Madeleine
En approche du couloir : ça botteEn approche du couloir : ça botte
Pic du FrênePic du Frêne
Entrée dans le vif du sujetEntrée dans le vif du sujet
Un des 2 surfeurs du jourUn des 2 surfeurs du jour
Partie supérieure : et probablement la plus pentuePartie supérieure : et probablement la plus pentue
Miceau au chaudMiceau au chaud
DénouementDénouement

D
denis, le 24.02.14 13:35

le lien ne fonctionne pas 🤭

N
Nono73, le 24.02.14 14:16

ça devrait être mieux maintenant, merci!

V
vinz_z, le 24.02.14 20:24

merci pour le CR, Fred devrait m'envoyer qlq photos supplémentaires. c'est clair que c'était une bien bonne journée en montagne! à une prochaine