Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du dimanche 25 février 2007

bernardsap

Neige et vent, on se croirait presque en hiver au mois de février
Etat de la route : Dégagée et salée Altitude du parking :
Conditions de neige :
1300-1500 : Ce matin à 10h30 il neigeait au col de Porte. 10 cm de neige fraiche trempée entre le col et le début du chemin (1500 m), pas de regel nocturne.
1500-1700: Toujours 15-20 cm de neige fraiche bien collante (au moins 3 kg collé sous chaque ski)
1700-2000 : La neige est bonne dans la foret, ensuite soufflée par un vent du nord peu agréable.

Ambiance hivernale pour cette fin février.
Il est tombé près de 20 à 30 cm de neige fraiche (lourde) au dessus de 1600 m.
Cette dernière chute de neige améliore nettement la skiabilité à la montée. Pour la descente, c'est quand meme un peu lourd.

squal, le 25.02.07 17:48

bernardsap a dit :...J'ai croisé plusieurs skieurs et des enfants qui cherchaient des balises en foret avec des skis au pieds...
Dingue ! T'as croisé le reste de la Loose Team 🤣 Y devaient chercher des champignons... Pour les oeufs de Pâques c'est trop tôt ! Fallait leur dire 🤢

marika, le 25.02.07 17:59

Eh, Bernard, tu t'es arrêté en haut de la piste pour trouver la neige lourde 8O 😉
Parce que nous, en partant à 13h, on a trouvé de la neige bien légère dans le haut et même quelques éclaircies 😎

mick38, le 25.02.07 18:11

On est partis avec Céline, Sam, Virginie et Olivier et Christine, de Voiron vers 11h sous des trombes d'eau, juste pour voir ; Moral 🙁 .On ralait après Sam qui nous privait d'une entrecote marchand de vin au feu de bois 😡 . Arrivés au col surprise il neigeait 😯 . A mi pente éclaircie. Superbe descente dans 20cm de poudre à peine lourde. A la forêt on est remontés; 2° descente géniale aussi. 😉 Merci Sam de nous avoir tiré d'un dimanche morose. Total 1130m. 🤢 Celine devra monter 10 fois ses escaliers pour ses 1300 quotidiens.

Jip, le 26.02.07 08:57

Je te rassure (ou pas), Bernard, même à 13h ça bottait à la montée.
A 15h, ça ne bottait plus mais la face commençait à être bien tracée.
Le créneau éclaircie/neige légère/pas de traces était très très court 😄 😉