Sorties > Devoluy > Gleize & Courmian

Gleize & Courmian

Massif : Devoluy
Départ : Col Bayard (1250 m)

Topo associé : Pic de Gleize, du col Bayard

Sommet associé : Pic de Gleize (2161 m)

Sortie du dimanche 23 février 2014

jeantou

Beau & chaud
Etat de la route : propre Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : 1 plaque en cours de reptation sur le Pic de l'aiguille, idem sur Greysiniere versant Est.
1 decrochement sous le Pic de Gleize

Départ à 1400- stop à 2000m- descente sur le col de Gleize - Pic courmian - Col de Gleize - Voiture
Départ à 8h du parking, je remonte les pentes jusqu'au dessus du mur tranquillement, l'inspiration finira bien par arriver...
Je décide de descendre sur le col de gleize à travers les clairieres (neige béton vers 9h) pour remonter à Greysinière. Puis je me ravise en me disant que le versant W ne doit pas être au top. Je bifurque donc vers Courmian et sa belle face au soleil.
Le soleil justement et la sortie de la veille se rappelle à mes cuissots et c'est sur un rythme de sénateur que je rejoins le sommet, seul au monde ( Tu aurais aimé Simon).
La descente est au top sur cette neige revenue à souhait, les virages s’enchaînent et je suis obligé de remettre les peaux pour rejoindre le col de Gleize.
Je me laisse ensuite glisser sur le border cross de la route avant de rejoindre les pentes bondées de Gleize. Une neige variable dure ou revenue mais avec tout le long de nombreuses traces me ramènent à la voiture, tout en opérant un massage des cuissots, idéal pour la récupération!

Pic de Gleize : Décrochement sous la falaise
Enneigement

benjam05, le 23.02.14 21:56

Ha ..... Simon 😉

benjam05, le 24.02.14 17:51

Jean, je connaîs le chemin qui mêne a melette si ca te dit .... 🤣

jeantou, le 24.02.14 19:53

Moi aussi, le plus compliqué c'est de trouver quelqu'un qui veut y retourner sur ce chemin 😉