Sorties > Bornes - Aravis > Le Grand Bargy, Cheneau Rosset

Le Grand Bargy, Cheneau Rosset

Départ : Morsulaz (1210 m)

Topo associé : Le Grand Bargy, Cheneau Rosset

Sommet associé : Le Grand Bargy (2301 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du samedi 22 février 2014

Gaga, Bart-S

Grand beau, un nuage vers 14h mais qui est reparti pour nous laisser rentrer sous le soleil
Etat de la route : nids de poules Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : coulées de surface

Couloir haut11h20/???PoudreSupère légère sur fond dur, 5*
Couloir resteIrrégulièreAlternance de poudre sur boules plus ou moins dures
Reste de la journée<15h20/??PoudreTop 5*

Compte rendu (par Gaga)

Couloir jusqu'à l'écharpe - couloir - puis col de balafrasse avec en bonus un petit couloir à la descente - voiture - macdo
On devait être plus nombreux mais finalement le reste de la bimbimteam a préféré aller tater du touriste en station. Bien belle journée avec un joli couloir en conditions correctes, nous ne sommes pas sortis via l'écharpe car un poil trop expo à mon goût. Aperçu des chamois ainsi qu'un gypaete qui volait en arrivant au sommet du couloir, c'est un bien bel oiseau! Quelques boules dans le couloir mais skiable quand même par contre les coulées de surface ont un peu ravagé le dit couloir, mieux vaut attendre un poil pour y retourner... De retour dans le creu du vallon on décide d'aller se promener un peu pour profiter de toute cette poudre, direction le col de balafrasse. Une belle trace de montée nous y emmène assez vite puis gros gavage avec remontée de quelques mètres pour aller chercher un bout de couloir à la descente. Au final très belle journée, merci à Flo pour le combo au top!

Vers le haut du couloir : Ca brasse! Mais c'est beintôt fini
Vers le haut du couloir : Ca brasse! Mais c'est beintôt fini
Première partie : Un peu sombre mais grosse poudre!
Première partie : Un peu sombre mais grosse poudre!
Corniche au col : Barts dans ces oeuvres...
Corniche au col : Barts dans ces oeuvres...
Grosse poudre : dans le couloir bonus
Grosse poudre : dans le couloir bonus
Grosse poudre suite : Non il n'y avait pas de déséquilibre sur la photo précédente.
Vers la fin : avec le couloir du matin au fond
Vers la fin : avec le couloir du matin au fond

piolet15, le 23.02.14 07:20

P..... de M.... je me lève pour y aller, je vois à l'instant ta sortie ! Bon, comme c'était déjà un plan B, j'ai plus beaucoup de temps pour un C :-(

Gaga, le 23.02.14 08:03

Ach désolé 🤨