Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Sommet associé : Grand Perron des Encombres (2825 m)

Sortie du samedi 22 février 2014

SophieM

Beau et chaud
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : 50m au-dessus du parking

Activité avalancheuse observée : des coulées de chaleur en orientation Sud - en Nord RAS

2800N12h30cmPoudre5 étoiles sur tout le couloir

Avec MaudC

Montée en versant Sud, ça chauffe beaucoup; des coulées de surface déclenchées par un skieur descendant par le même itinéraire (S) nous conforte dans notre choix de la descente en Nord … et quel bon choix!!
Grosse poudre sur tout le long du couloir
On repeaute ensuite pour rejoindre le col des Encombres

Grand Perron : Dans le four solaire... (merci au traçeur qui a utilisé les pentes les moins "chaudes")
Grand Perron : Dans la dernière pente sous le sommet (on devine à droite, la cassure de la coulée déclenchée par notre traçeur)
Grand Perron : Que dire ? C'était juste trop bon !
Grand Perron : Que dire ? C'était juste trop bon !
Grand Perron : Petite remontée pour retourner au Petit Col des Encombres (enfin, un peu plus haut)
Grand Perron : La coulée déclenchée en versant Sud (neige poudreuse en cours d'humidification sur fond dur)
Grand Perron : Math et Jeannie sur fond de Croix des Têtes
Grand Perron : Math et Jeannie sur fond de Croix des Têtes

Invité, le 23.02.14 17:20

il n'y a pas de photos de ma montagne fétiche . 🙄
c'est une super balade .

Toz, le 24.02.14 09:38