Sorties > Belledonne > Tour du Ferrouillet depuis Prabert

Tour du Ferrouillet depuis Prabert

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Ferrouillet, pointe Sud, versant E

Sommet associé : Ferrouillet, pointe Sud (2622 m)

Sortie du samedi 22 février 2014

moms, cam76, p1p1

Grand beau, peu de vent, chaud au soleil en dessous de 2000m.
Etat de la route : Seche Altitude du parking : 1050 m
Altitude de déchaussage (descente) :1050m

Activité avalancheuse observée : Rien observé ce jour, le manteau nous a paru assez stable, sauf dans le petit couloir nord d'accès à la pente sud suspendue, ou quelques cassures de surface pas méchantes étaient présentes au niveau du bombé...

Qualité de la neige: Pente sud sous la Scia: 30cm de poudre sur fon dur****
Pente suspendue Ferrouillet: Poudre qui commence à transformer sous le sommet (sud est) 2600-2400 ****
Combe est nord est du Ferrouillet, rive droite du vallon, belle poudreuse *****

Versant nord entre la brèche de Roche Fendue et Prabert, belle poudreuse *****

Compte rendu (par moms)

Prabert>>Pas de la Coche>>Vallon est du Ferrouillet>>Pointe Sud>>Pente est nord est combe du ferrouillet>>Brèche de roche Fendue>>Lac de crop>>Prabert
Voilà une belle journée en montagne, pas trop loin de la maison, enfin, en ce qui me concerne...
Que dire, pour résumer, du très très bon ski aujourd'hui, pour nous la plus belle neige de la saison, des conditions météo excellentes, enfin du vrai bonheur.
Quelques photos plus tard...

Forêt enneigée : Magnifique manteau hivernal...
Forêt enneigée : Magnifique manteau hivernal...
Chute volontaire ! : Moms pour se donner une excuse de ne pas pouvoir tracer, fait une chute volontaire ;-)
Grand Pic : Ce tour permet d'admirer régulièrement le grand pic..
Grand Pic : Ce tour permet d'admirer régulièrement le grand pic..
Remontée à la Brèche Fendue : Jérôme qui profite d'une trace d'un randonneur venant du Rivier...
Moms a repris la trace ! : Nous allons bientôt devoir monter à pied pour accéder à la combe suspendue de la Pointe Sud
Grand Pic : Il ne nous quitte plus ;-)
Grand Pic : Il ne nous quitte plus ;-)
Pointe sud : Moms nous trace la voie dans la pente suspendue juste sous la pointe sud
Pointe sud : Pinpin en termine également dans ce décor somptueux avec le grand pic de Belledonne au fond
Desente du ferrrouilet : Régalade dans cette face Est ! Pinpin en action dans la ouate qu'il préfère !
Trop bon ! : La meilleure neige de la sortie : Jérôme ( mais pas que lui) se régale !
Trop bon bis ! : Jérôme : on ne l'arrête plus ;-)
Trop bon bis ! : Jérôme : on ne l'arrête plus ;-)
Trop bon ter ! : Au tour de Moms qui nous fait des belles gerbes !
Trop bon ter ! : Au tour de Moms qui nous fait des belles gerbes !
Montée bis à la brêche : La trace est faite : il n'y a plus qu'à prendre le tir fesses !
Encore tout bon ! : Brèche fendue versant Nord-Ouest : une bien bonne neige encore !

I
Isabelle, le 23.02.14 15:36

Superbe sortie sur vos traces, enfin j'ai fait un peu moins de déniv , mais c'était tout bon...avec beaucoup plus de traces 😊 ; je me suis rajouté un Replomb au passage 😉 c'était chouette! La prochaine, on lka fait ensemble , hein 🙄 ?!

moms, le 23.02.14 19:47

Heureusement Isa, que je ne me suis pas joint à toi car je n'aurais jamais été à l'heure pour l'apéro à midi 😉
Si non hier ça vraiment été une régalade de poudre sur tout l'itinéraire, des journée comme celle-là sont trop rares... 😊

N
nano, le 24.02.14 21:57

Chouette balade aussi 😉 ! t'as pas chômé pour un samedi 😎 😉 !