Sorties > Préalpes de provence > Mont Ventoux, Combe de Fontfiole

Mont Ventoux, Combe de Fontfiole

Massif : Préalpes de provence
Départ : Mont Serein / Le Contrat (1400 m)

Topo associé : Mont Ventoux, Combe de Fontfiole

Sommet associé : Mont Ventoux (1909 m)

Sortie du vendredi 14 février 2014

orel

brouillard et flux de sud
neige fraiche a 1900 5 cm puis printaniere en dessous de 1700 env

le couloir se purge quasi naturellement vue la pente... on pouvait releve presque 2 metres en haut et 150 en bas du domaine

mont serein1400NE9h

piste puis route
cela faisait lgt que j avais remarque ces pentes raides...je ne savais pas si cetait faisable...les conditions de cette annee sont exceptionnelles et des que je suis arrive dans le couloir de fontfiole j etais comme un gosse...je suis monte avec un pote qui connaissait tres bien...les conditions de montee dans le brouillard ne presageaient pas une descente facile mais une fois sur la face nord est c etait parfait meme le soleil s est invite...le hic c est que je suis en splitboard...du coup sur la neige dure ds la montee il aurait fallu que je mette les couteaux des que l on coupait la pente...ce n est pas assez rigide et mes chevilles ne faisaient pas le job...une coulee de type aerosol avait surement taillee qq pins, ceux ci se trouvaient a l exterieur du couloir meme au dessus...les cailloux volaient malgres peu de vent...il ne fait pas bon rester dans le couloir meme si la vue est exceptionnelle au tant en bas qu en haut...a refaire mais peut etre pas jusqu en bas (900m) mon split est capricieux sur le gr des que celui ci n est plus trop droit...mais merci encore Florent c etait genial !je repart de suite si dispo et conditions ok !

le depart
le depart