Sorties > Belledonne > Col de la Porte d'Eglise, par le refuge de l'Oule

Col de la Porte d'Eglise, par le refuge de l'Oule

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Col de la Porte d'Eglise, par le refuge de l'Oule

Sommet associé : Col de la Porte d'Eglise (2526 m)

Sortie du mardi 18 février 2014

11dboite

beau mais avec couverture qui arrive avec l'heure
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1100

Activité avalancheuse observée : des purges de la veille sur les faces qui ont pris le soleil, ainsi que quelques coulées en rive gauche du refuge.Le couloir du pertuis est purgé.

la bourgeat noire1100N8hPoudre25 cm de poudre légère
refuge de l'oule1800N9h30Poudreau moins 45 cm de poudre léégère
col de la porte d'église2500N11h40Poudre50 cm légèrement souflée

par le refuge de l'oulle
sortie ce matin avec un peu de retenu pour ce vallon qui c'est révélé bien bon. Grosse accumulation sur tous l'itinéraire mais avec une bonne cohésion des couches.Neige excellente pendant toute la montée mais alourdie sur le bas (1500) pendant la descente. Traçage de tout l'itinéraire, mal au guibolle!!!!bon brassage et après midi tranquille au taf!!!

jeux d'ombres : descendus du Gleyzin en route vers Comberousse
jeux d'ombres : descendus du Gleyzin en route vers Comberousse

JulBont, le 18.02.14 21:18

Une bonne dboite du matin, quoi! 🙂

dede38, le 18.02.14 21:39

Salut, avec raphale on aimerai bien decouvrir ce coin, cela permettra de soulager tes guibolles pour le traçage. 😄 et te permettra un bon brassage au taf !! 🤣 🤣 🤣

11dboite, le 18.02.14 21:52

pas de souci la prochaine fois j'vous tien au jus. C'était trop trop bon!!! 😉 en plus y as plein de possibilités là haut.

11dboite, le 18.02.14 21:55

vue 2 personnes qui ont bien profité de la trace, 😜 :
et le chien de la bourgeat qui devait être bloqué dans une barre!!!!(j'ai prévenu les gens du village.

11dboite, le 18.02.14 21:58

ouai JulBont je me suis bien dboité 🤣 🤣 🤣

Invité, le 19.02.14 13:15

une fois le chien de la bergeat me suivait. Avant de passer sous les barres j'ai vu qu'il commençait à patiner.. je me suis retourné et droit dans les yeux je luis ait dit fermement "maintenant tu fais demi tour mon petit père".. pas besoin de lui dire 2 fois il s'est de suite exécuté tout penaud.. émouvant ce chien !