Sorties > Belledonne > Grand Colon, Epaule Sud Ouest

Grand Colon, Epaule Sud Ouest

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Epaule Sud Ouest

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du vendredi 23 février 2007

Tan

Soleil avec quelques nuages suffisamment haut.
Etat de la route :RAS Altitude du parking : 1130 m
Conditions de neige :
1130-1283 m: Pas de neige (ou presque) jusqu'au parking des 4 Chemins.
1283-1748 m: Neige dur en transfo uniquement (ou presque) sur les gros sentiers forestiers avec par ci par là des caillous. Les petits sentiers sous bois ne sont pas enneigés...
1748-2394 m : Neige en transfo à la montée sur le regel. Tout bon en journée. Attention aux cailloux quand même, même si on ne risque pas de toucher.

Note moyenne car à la redescente, on passe plus de temps à déchausser rechausser qu'à skier... Bon maintenant je gère les low tech :)

Altitude de déchaussage (descente) :
1283 m

A mon arrivée, je croise les derniers qui revienne de leur rando. Et pour cause je commence il est 16h40. Bin oui j'étais affamé! Même à cette heure là, il fait chaud. La ou c'est vraiment moyen, c'est qu'il y a pas de neige. Du moins elle n'est pas continue. Bref, après avoir presque atteint la barraque des Carriers, j'ai porté les skis jusqu'à la cabane Colon... Flemme de chausser et déchausser toutes les 5 minutes. Vue du couché de soleil un peu au dessus de la cabane vers 18h15 et fin de la course avant le crépuscule jusqu'au sommet vers 18h40 . La redescente juste avant la nuit noire et à la frontale. En dessous de la cabane, je redescend jusqu'à la piste à pied puis fini en ski jusqu'au 4 chemins...

Le soleil : Avec un soleil pareil, c'est bête de rester dans son bureau... Je vous l'accorde, ceux qui ne bosse pas on plus de chance!
Bas de Casserousse : Chamrousse vue de loin
Bas de Casserousse : Chamrousse vue de loin
Le Grand Colon : Le Grand Colon à la sortie du bois et des sentiers sans neige :?
Cabane Colon : La cabane Colon un peu avant le couché du soleil.
Cabane Colon : La cabane Colon un peu avant le couché du soleil.
Couché de Soleil : Le second couché de soleil sur le vercors de la semaine pour moi. Je confirme, je ne l'en lasse pas, mais qu'est ce que c'est rapide comme instant!!!

Etienne-H-, le 24.02.07 09:20

Tu n'aurais pas trouvé une carte Top25 Grenoble sur le chemin, je l'ai égarée hier quelques part entre le plateau sommital et la route forestière??? 🙁

Tan, le 24.02.07 20:05

Non rien vu de tel désolé!