Sorties > Vercors > Epaule du Cornafion, par la combe Chaulange

Epaule du Cornafion, par la combe Chaulange

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (La Conversaria) (1180 m)

Topo associé : Epaule du Cornafion, par la combe Chaulange

Sommet associé : Epaule du Cornafion (1906 m)

Sortie du lundi 17 février 2014

cyrill26

Bonne poudreuse (env 10cm) sur fond dur dans la descente de l'épaule du cornafion.
Poudreuse tassée et commençant a s'humidifier dans la descente du rocher de l'ours.

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées dans les pentes rocheuse bien ensoleillée.

La conversaria > Combe chaulange > Epaule du cornafion > Combe chaulange (1550m) > Rocher de l'Ours
Départ tardif cause boulot ce matin. Départ de la conversaria à 12h30. Je remonte la combe chaulange en pen,sant trouvée encore une neige pas trop humidifiée dans cette combe plutôt NW. Impeccable descente 5*.
Je vois cette pente de neige sur le rocher de l'ours pratiquement vierge avec un randonneur en train de faire la trace. Je repeaute et remonte donc direction l'Ours !
Une deuxième descente encore bien agréable dans un e neige un peu plus compacte sur fond dur mais encore un vrai régal !
L'autre personne est descendu dans la combe noire.

titoutim, le 18.02.14 23:12

Bonjour Cyrill, alors cette trace est peut-être la tienne:
www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-172566-belle-trace.html
Comment est l'enneigement sur l'épaule sous le rocher de l'Ours ?

cyrill26, le 19.02.14 08:32

Oui c'est bien ca !
Merci pour la photo. Sur l’épaule en dessous du rocher de l'Ours l'enneigement est très correct. Mais encore meilleur sur l’épaule du cornafion. Par contre c'étais lundi, depuis avec le redoux je ne sais pas trop.

Invité, le 20.02.14 16:34

Merci cyrill, je pense y aller samedi matin, en espérant que les conditions seront bonnes. 🙂